Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
2 juin 2012

Escapade

Envie d'une promenade avec vous...

Voici Meisenheim, jolie petite ville de moins de 3000 hab. en Rhénanie Palatinat (Allemagne).

Un centre pavé tout à fait ravissant, avec des maisons colorées, encore peu de fleurs aux balcons

mais cela ne saurait tarder.

                             1

                             2

3 4

5 6

10 7

Dommage l'eau est boueuse car gros orage la veille.

                             8

                             La petite brocante où j'ai touvé la bassine en zinc !

9 12

C'est une ville entourée de remparts.

 

Bon je vous montre LA bassine en zinc...transformée en pouf.

Je suis moyennement contente du résultat ; je ferai un autre coussin avec un tissu plus épais...un autre jour !

Voici le bidouillage :

1 2

3 4

5 Je crois que je vais redécouper la planche pour mieux enfoncer le coussin.

                             6

                             7

                             Voilà !

                             J'aimerais aussi vous montrer ce que maman m'a donnée,

                             ce livre de cuisine venant de sa grand-mère (donc mon arrière grand-mère !)

                             2

4 3

Des recettes traditionnelles, des conseils d'entretien, ce livre a été imprimé en 1937.

Et puis dans ce livre il y avait un menu (datant de 1932 !)

                             1

Vous connaissez peut-être cet hôtel à St Lunaire (Bretagne) s'il existe encore ?

Je garderai précieusement ce livre.

J'en profite pour souhaiter une joyeuse fête à toutes les mamans et particulièrement la mienne,

pour toi un champs de coquelicots, tes fleurs préférées.

                             Champs de coquelicots

 

Et puis quelques jeux chez nos copinautes...

Les champs vienne, jeu jusqu'au 28 juin, elle fête ses 1 an.

Il s'agit de mettre en scène une bougie. Voici ma participation :

Les champsvienne 

Puis chez fenetreflo, qui ouvre sa boutique brocante (Leoniebrocante), de bien belles choses,

vous pouvez participer jusqu'au 15 juin.

fenetreflo

Et enfin chez Mes goûts et mes couleurs pour son 201ème post, tirage au sort le 15 juin.

fabiennesuquet

Je vous souhaite un bon wwek-end et une douce semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle idée de pouf de jardin !<br /> <br /> je comprend que tu ais besoin de bassine !<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
Je la trouve plutôt réussi ta bassine zinc et pouf.C'est très sympa! idée à retenir...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Merci pour ta gentille visite ! Je suis ravie d'avoir fait cette promenade allemande avec toi. Ce pays est celui de ma grand-mère, il a donc une signification particulière pour moi. Ton pouf est superbe ! Bravo. Bonne chance pour le jeu de la bougie. Jolie participation très gustavienne. Belle soirée, Marie-Jo
Répondre
R
C' est un très joli reportage photo que tu nous offre là. L' idée du pouf dans la grande bassine en zinc est super sympa !<br /> <br /> Je découvre ton blog que j' apprécie beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Bise, Isabelle.
Répondre
S
une jolie ville,cette brocante donne envie de s'arrêter..sympa ta jolie bassine et ce livre un vrai trésor!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité