Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
19 juillet 2012

Cette journée était...

 

Exceptionnelle !

Je sais parfois on utilise trop de superlatifs, mais là je dois dire sincèrement que Patricia

est quelqu'un d'exceptionnel (gentille, lumineuse, drôle, positive, belle, sensible...)

Mince je pense qu'elle va attraper la grosse tête !

Avant de vous montrer les photos (que vous attendez ?) je dois vous dire que cette journée à Metz était :

Une journée exceptionnelle et culturelle

Une journée fleurie et colorée

Une journée magique et calorique

Une journée de plaisirs et de rires.

3 4

6 5

Le matin place à la promenade à travers les jardins éphémères devant le théâtre,

diverses essences, du bleu comme dans les jardins Majorelle pour les bidons.

8 9

7

Voici Patricia entrain de mitrailler tout ce qui pousse !

11 15

C'est la Moselle qui coule à Metz, le Temple Neuf.

Le marché couvert, plaisir des yeux et des papilles.

16

Avec le "bar à soup's", une institution ici....Bonjour Mr Soup's !

Revenons dans le centre ....allez un peu de shopping... gourmand.

Metz est l'une des 1ères villes piétonnes de France.

13 12

Que de couleurs sucrées...c'est pas nous dans la vitrine ?

17 18

 

Puis la boutique qu'il faut aller voir absolument "Pop White", de la déco, des ustensiles de cuisine. des condiments,

des babioles, des sacs... et en plus un accueil très sympa.

1

Et parce d'avoir papoté cela met en appétit,

et que 13h30 approche,

et que tiens sous la boutique il y a un resto dis donc !

2

Pause déjeuner, très sympa sur une place calme, quelques habitués (Merci de nous avoir pris en photo),

Beau, bon, agréable,le service, le serveur (le frère jumeau d'Anthomy Delon...Oh les yeux !)...

19

Allez en voiture, place à la promenade culturelle.

3629

La cathédrale St Etienne est impressionnante, elle possède de magnifiques vitraux, notamment de Chagall.

La gare date du début du XXe s. L'horloge a été édifiée entre 1905-1908 par un architecte berlinois.

Très longue gare, elle devait permettre le chargement et le déchargement rapide de la logistique et

des chevaux d'une armée.

Elle est inscrite aux monuments historiques.

31 32

 

La verrière intérieure de la gare, ton assez tendance !

Le Centre pompidou-Metz, qui a ouvert ses portes le 12 Mai 2010.

Il est tout près du centre et, est relié à la gare...nos petits pieds vous disent merci !

33 34

Enorme charpente en bois recouverte d'une toile auto-nettoyante.

35

On se sent tout petit sous ce monstre de métal-de bois-de béton-de toile.

Nous repartons vers le centre....tiens mais il est l'heure..."d'une douceur" me coupe Patricia.

Puis elle me dit "QUOI ?" (regard horrifié). Tu ne connais pas LA bombe à l'orange ?

Ben non...

30

Désolée pour l'image floue...trop impatiente de goûter !

Verdict : C'est à l'orange... Ok

             C'est collant ... Oui

             C'est sucré ... Assez

             On met des miettes ... Partout

Mais C'EST UNE TUERIE !!!

Et j'ai ma dose de calories pour la semaine.

Mieux vaut éliminer rapidement... dirigeons nous vers l'Arsenal.

20 21

22

L'arsenal est devant une grande esplanade.

Il s'y déroule de nombreux concerts et spectacles divers. Il a été construit sous les ordres de Napoléon III.

La salle de concert offre une accoustique parfaite.

26 27

Petite expo dans cet arsenal.

28

Du 1er étage nous découvrons ce labyrinthe de fleurs des champs.

23 24

37

Oui ...mais le temps passe vite...

Il faut nous dire au revoir, en promettant de nous revoir...

Et là "séquence émotions", l'échange des cadeaux.

1

Patricia connaissait mon livre de chevet, prêté mais "pas encore" rendu. Cela m'a beaucoup touché qu'elle puisse

le trouver car édité depuis pas mal de temps. Je vais le relire (4e fois) avec bonheur.

Si vous ne le connaissez pas je vous le conseille.

Et puis d'autres délicates attentions, comme ces adorables tasses-bougies, et un coeur, cela tombe bien il

n'y en a jamais assez dans la maison ! et des couverts en bois, bref j'adore tout tout tout !

4

Oh et puis....

5

La boite est encore complète (je ne me reconnais plus !).

Au fait désolée les copinautes....je n'ai pas la recette de la bombe à l'orange !

Merci encore Patricia pour cette journée et pour m'avoir fait découvrir ta ville.

Je vous souhaite une belle journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ! j'habite à côté de Metz et je ne connais pas la bombe orange ! C'est quoi ? Ca se mange où ? En tout cas, tes photos de notre ville sont très belle, mais c'est vrai qu'elle aussi est très belle.
Répondre
A
Merci pour cette jolie découverte; encore une ville que je ne connais pas ! Bises
Répondre
M
Même de loin à travers ce reportage , on s'y croirait et on partage cet agréable moment <br /> merci de nous y inviter<br /> bisousbisous
Répondre
M
C'était une belle balade avec vous deux. Merci de nous y avoir conviées. Quel bonheur que ces rencontres de blogueuses ! Bises Marie *
Répondre
C
je suis heureuse pour ta journée avec Patricia, tu t'es bien régalée!! c'est super ;))bonne semaine et de gros bisous.<br /> <br /> Cath
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité