Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
19 mars 2014

Chronologie des choses ...

 

Tout d'abord passer chez Laurence où l'un de ses billets me donne envie de me procurer ce livre.

                                     1

Elle en parle si bien ...

Suis une dévoreuse de bouquins alors je ne peux pas passer à côté de celui-ci.

3 2

Ensuite décider de ranger la bibliothèque qui commence à déborder

Chaque soir je replonge dans ce livre ...

Page après page, je m'évade  ... "Si je me laisse envoûter par le charme du connu,

                                                celui de la surprise est légèrement plus fort" ...

Page après page, je repars vers un passé  ... "Nous écrirons nous-mêmes les étiquettes des bouteilles

                                                                     d'huile d'olive que nous produirons, nous tirerons pour la

                                                                     sieste de fin rideaux de toile devant les volets " ...

                                    14

Alors repenser à mes "années grecques" ...

                                     5

Un jour remplir un container, charger la voiture direction l'Italie,

prendre le bateau pour arriver à Patras et rouler encore et encore,

direction les îles saroniques ...

7 8

DSCN7736 12

Ressortir les photos

9

 13

Puis  repenser au bonheur de vivre sur une île ... mais aussi aux inconvénients

Balayer le mauvais .... et ne se souvenir que du meilleur...

 

                                                                       °0°0°0°

Et finalement avoir envie de réaliser des "coussins voyageurs" ...

16

17 19

20

Bon l'île d'Yeu n'est pas vraiment une île grecque, mais j'y ai de beaux souvenirs...

Ces coussins sont en vente à la boutique (clic)

Et voilà ce billet a trouvé son inspiration ... Merci laurence !

Vous pouvez encore participer à mon jeu jusqu'au 26/03 (voir billet précédent).

 

                                                   Belle semaine à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sous les soleil de Toscane...LE livre en majuscules siouplé ! LE livre qui m'a donné envie de renouer avec mes demi racines (corses et toscane justement). Une révélation. J'ai aussi lu "Saveurs vagabondes" du même auteur. Un voyage pour les papilles. Tu aimerais j'en suis persuadée !
Répondre
L
C'est magnifique cette ambiance douce et blanche. Les coussins étaient fait pour chez toi. Sinon, je t'ai taguée sur mon blog. Biz à bientôt
Répondre
L
Alors ,bonne lecture et bonne balade !;.....<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
C
Merci de nous faire découvrir ces beaux livres !! bon mardi , bises
Répondre
C
Merci pour ce beau moment de "cap au sud", j'ai de très beaux souvenirs d'une <br /> <br /> semaine de vacances été 2010 (dommage juste un peu courte),<br /> <br /> jolies créa pour ces coussins voyageurs !!!<br /> <br /> bises & belle semaine, Christine
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité