Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
29 juin 2016

Kürtöskalacs & Artemisia Procera

 

                                        Chaque  année  je vais me promener au marché  médiéval

                                                     de Burg Lichtenberg ... pour 2 choses

6 25

                       2

4 15

Rapporter des  plantes ...

Les années précédentes j'avais acheté un petit figuier et un seringa,

qui se portent à  merveille.

28 29

Cette année je suis revenue avec des Artemisia Procera,

1 5

qu'on appelle aussi  Cola Kraüter car lorsqu'on frotte le feuillage, cela sent le coca cola !

                       27

                       3

                                                                      *****

 Et puis rapporter des Kürtöskalacs ...  Sorte de pâte  briochée 

Cela vient de Hongrie (vous verrez des vidéos et recettes sur le net)

                  22

13 12

14 19

                       A la  vanille,  au cacao, à la cannelle .... avec la pause café c'est trop bon !

18 21

Je passe à travers les tentes et ...

Je rentre ... jardiner  et faire des  pauses

9 7b

Ainsi se termine le dimanche

 

 

                                                         Belle semaine à tous

 

Certaines d'entre vous ont essayé de m'écrire mais le message leur est revenu,

le PC n'est toujours pas au top ...

Désolée mais je vous promets que je lis bien vos messages et je continue à vous visiter avec plaisir

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes photos me remettent en mémoire des pâtisseries avec un mode de fabrication approchant goûtées à Prague...excellentes !<br /> <br /> Il avait l'air fort agréable ce marché...
Répondre
V
Merci pour la visite. J'aime bien les carrés (rectangles en fait...) du potager. Plutôt sympa cette pâtisserie, inconnue pour moi. Je vais approfondir. Bonne soirée<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
De bien jolies photos , je ne connais pas cette plante à l'odeur de coca , no ta gourmandise , entre nous ce n'est pas plu mal ( lol) <br /> <br /> Bises mach'
Répondre
A
j'ai vu ce gâteau il n'y a pas longtemps à la télé et j'aimerai bien le goûter !<br /> <br /> super ce jardin de curé avec ces petites parcelles!<br /> <br /> petit figuier deviendra grand!<br /> <br /> plein de bisous du pays du soleil<br /> <br /> sophie
Répondre
F
C'est une promenade qui m'aurait bien plu! Le paysage est superbe avec ses carrés de plantes et ses vieilles pierres. Et ce gâteau bizarre a l'air bien appétissant.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité