Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
13 septembre 2017

L'antidote ...

 

                            Se laisser surprendre par une certaine fraîcheur ...

Ce week-end il a fait bon laisser glisser les rayons de soleil sur ma peau,

j'aimerais qu'elle soit teintée encore un peu ...

                                                              Mais il va arriver le moment... 

où la petite laine sera utile sur les épaules ... et les chaussettes au petit matin !

Le jardin accueille toujours nos petits apéros, se régaler des produits rapportés du Sud,

                                                              Mais il va arriver le moment ...

où l'on dressera ces petites choses sur la table du salon, avec un vin un peu plus corsé.

2 19

Ce jardin qui a livré ses dernières tomates et ses derniers poivrons,

pour que je puisse encore faire une ratatouille,

                                                               Mais il va arriver le moment ...

où je ferai plus volontiers une soupe de pommes de terre/carottes

3 4

                                                                    C'est l'entre deux

Plus tout à fait l'été et pas encore l'automne

Contre cette morosité qui pourrait me gagner doucement

                                                                    J'ai l'antidote !

 - Faire un petit tour dans ma boutique préférée ... et revenir avec 2 ou 3 choses

9 10

11 12
                                                                                           Pas top ces citrouilles en béton ?

- Rester un peu dans la cuisine, parce que je m'y sens bien pour préparer des en-cas

                          1

 - Pouvoir désormais cueillir le raisin sous la tonnelle

5 7

8 6

- Faire le plein de livres et commencer ces soirées où la nuit tombe plus vite,

allumer une bougie, faire infuser longtemps sa tisane gingembre/miel ou zinc/pamplemousse

qui tiendra loin de moi encore cet hiver, la grippe.

14 16

                       15

                        C'est riche en fer le chocolat !

13 17

- Le top des antidotes ... avoir réservé ma place pour un prochain week-end dans le Sud !

  Eh oui le Petit Prince est né (avec un peu d'avance ... hâte de lui faire un gros câlin)

                                                                           Belle semaine à tous

 

* Planche à fromages en porcelaine de chez Dépôt

* Planche à découper en bois de chez Dépôt (Une cuisine propre est le signe d'une vie gaspillée)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J 'adore tes antidotes à déguster sans modération !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
J'aime tes antidotes , surtout le chocolat plein de fer ( lol) .<br /> <br /> Je pense que l'automne est là , il nous réserve encore de belles journées qui nous font penser que l'été n'est pas si loin ........<br /> <br /> Bises
Répondre
H
En Normandie, l'automne arrive à grand pas !! On enfile les gilets, on sort les foulards, et par précaution, les manteaux d'hiver des enfants sont lavés et près ! Fini les t-shirts ! La soupe fait partie de certains repas depuis 1 semaine !!! L'Allemagne résiste encore on dirait ?!<br /> <br /> Bises. Nat
Répondre
L
Jolies photos, comme tu en as l'habitude, pour moi des rêveries. Eh oui l'automne est arrivé et ce seront soupe de légumes qui remplaceront le bon petit rosé frais !
Répondre
A
Décidément il ne me plait pas bien ce début septembre, trop vite projeté dans les premiers frimas et l'humidité, transition trop brutale , mais toi tu as l' art et la manière de me faire "presque" aimer cet automne décidément trop précoce, excellent tes antidotes !!! baci armella
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité