Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
8 septembre 2018

Légèreté d'un été ... III/III

 

Reprenons le fil des vacances ... laissons un peu l'oisiveté de côté ...

On se sèche, on se fait belle (et beau !) et ce soir nous sortons !

L'occasion de voir s'animer le village, tel le Petit Duc qui sort de son sommeil diurne,

les rues se remplissent ... les bermudas et espadrilles laissent la place aux chemises en lin

et petites ballerines

54 52

53 59

(yesss j'ai pris mes Mondrian !) le dress code d'une soirée au château !

J'aime ces moments où l'on visite encore un peu avant la fermeture, la lumière se fait plus douce,

elle caresse les murs encore chauds.

62 64

67 70

                         65

Nous dînons avant de rejoindre le château.

60 61

55 66

La nuit tombe, la marquise de Sévigné nous ouvre les portes de son château.

La soirée peut commencer ...

                         73

Photos enpruntées sur le net ... pas possible de prendre des photos

Cette année la programmation nous offre " les noces de sang " de Federico Garcià Lorca

L'histoire (je fais court) : Une famille espagnole veut marier sa fille mais celle-ci en aime un autre...

Alors elle s'enfuit avec son amant la veille du mariage ... et la famille est à leur poursuite.

                       collage 2

 

Belle soirée ...

Puis revenir à la petite maison ... déranger un peu notre lézard

63 69

57 68

Poursuivre la soirée, parler du spectacle, regarder les étoiles, les grillons nous accompagnent.

Le rosé est frais, l'air est doux

                         58

J'aime cette nuit noire pour observer la voie lactée et attendre les étoiles filantes ...

Juste équiper le rosé pour ne pas le perdre de vue (un rien ne m'amuse !)

                                                                          °0°0°0°

Et puis il y a les dernières fois ....

                       collage 1

"Refaire" le Ventoux ... toujours en voiture !

71 72

Il y a un dernier passage par le lavoir, dire au revoir à Charlot et lui laisser nos dernières carottes

76 x

Il y a une dernière glace au goût de lavande, dernière lecture avant de le ranger dans la valise

75 xy

Bien sûr il y a le dernier bain avant de la couvrir ...

Et au petit matin il y a la dernière balade avec Harry et son copain Fripouille

                       74

                       Avant de monter en voiture ... pour 9h de route

C'était une manière de partager avec vous ces moments dans la Drôme

 

                                                    Bon week-end à tous  

    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et c'est un partage que l'on savoure, on lit, on relit, on s'imprègne de la poésie de tes mots, de la nostalgie de cette délicieuse fin d'été...Comme j'aurais aimé assister à ce spectacle au château de Grignan!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
Je rattrape mon retard de lecture : là où j'étais, pas de wifi ! ;-)<br /> <br /> Merci pour ces jolis souvenirs de vacances, on devine ton bonheur à les avoir vécues. Le spectacle de Grignan devait être fabuleux.<br /> <br /> Pas trop triste Harry d'avoir perdu son petit copain ? Ah, ces amours d'été…;-)<br /> <br /> En tous cas, Charlot a bien du apprécier le cadeau de carottes !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Un agréable séjour qui vont te laisser de jolis souvenirs pour la saison nouvelle :)<br /> <br /> tes photos sont superbes & que ce spectacle devait être beau ! bises à toi Christine
Répondre
M
J'aime beaucoup votre blog et votre écriture. Je me régale à chacun de vos post.C'est vrai que la Drôme est belle, je la connais car j'y vis et y suis née. J'habite à Saoû et c'est vrai que le village est magnifique ainsi que tous les paysages qui l'entourent. Comme vous j'ai été charmée par les Noces de Sang à Grignan... Quel bel été maintenant profitons des couleurs de l'automne où que nous soyons
Répondre
C
Magique cette soirée au château, vous avez dû vous régaler ! Et moi je me suis attardée sur un mot, bartavelle écrit sur un verre, et me voila replongée dans Pagnol, La gloire de mon père, Le château de ma mère ... nostalgie, nostalgie ...!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité