Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
11 novembre 2018

Doux novembre ...

 

   J'ai quitté le sud et les fortes pluies pour retrouver "mon grand nord" sous un soleil d'automne.

Ces journées lumineuses, ce ciel bleu et ce petit vent si peu frais ... ont été comme un cadeau pour aller mieux,

pour continuer à sourire, et à avancer vers une saison où malgré tout la nuit se couchera bien trop tôt.

Sur le chemin du retour j'ai croisé des grues cendrées, juste un au revoir ...

Je sais qu'elles reviendront au printemps

5 2

Lorsque le rythme ralentit en fin de semaine, repartir en promenade, et respirer

ou regarder le jardin, voir que le pommier ne demande qu'à offrir ses belles pommes rouges

6 10

En cueillir pour une jolie tarte bien sucrée, partager avec les moutons, il y en a tant !

9 7

1 4

Ces tapis de feuilles un peu dorés qu'il faut ramasser,

il sera temps bientôt de faire entrer un peu d'or, de rouge et de vert pour cette période festive que j'attends

avec impatience, envie de mettre un peu de bonheur dans la maison ... un peu de chocolat et de pain d'épices

12 13

En attendant faire un sirop comme chez Coconut, en prendre une cuillérée chaque matin,

ou manger des dattes et autres fruits séchés en feuilletant un magazine ...

Moment de détente autour d'un thé chaud ...

14 15

11 17

16 18

Ne pas résister à de la petite vaisselle dorée et étoilée, envie que la vie brille à nouveau ...

Et puis ouvrir ce livre de contes de Noel, pour sa légèreté (et l'incapacité de concentration pour le moment),

monter me coucher tôt et lire quelques pages ...  et une autre journée pourra commencer.

 

                                                                Belle soirée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réapprendre à vivre tout simplement après les gros tourments et chagrins que la vie nous apporte. S'entourer de douceur, de chaleur et de belles choses pour panser ses blessures. Je souhaite que les jours , semaines et mois à venir apportent le réconfort dont tu as besoin. Bises Marie *
Répondre
B
Contente de te revoir : l'automne si belle ( une de mes saisons préférées) aux couleurs jamais égalées .<br /> <br /> Le manque de concentration m'a accompagnée longtemps : seuls , comme toi , les magazines pouvaient m'accompagner pour m'évader. <br /> <br /> <br /> <br /> La vie a son cycle t on n'accepte pas qu'il arrive à terme : c'est à a ce moment là qu'il faut ouvrir la besace des souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau billet et à très vite.
Répondre
N
Bonjour !<br /> <br /> Il faut savoir se faire plaisir pour se réchauffer le coeur, l' automne offre une belle palette de couleurs chaudes entre ombre et lumière, savourer l' instant et ne pas oublier. . . <br /> <br /> Gros bisous et merci pour ces belles photos (coup de coeur pour les moutons sous le pommier aux fruits rouges)
Répondre
O
Oh les bébés (je parle des moutons) ! Mes brebis ont repris leur laine et sont à nouveau bien gonflées j'adore ! C'est beau toutes ces feuilles.<br /> <br /> Grosse bise
Répondre
M
Un joli billet automnal accompagné de bonnes gourmandises comme tu sais si bien les faire.<br /> <br /> La vie continue même si ce ne sera jamais pareil.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité