Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
25 novembre 2018

Idées fraîches ...

 

Une fin de semaine qui s'annonce plus en accord avec la saison, un peu de brouillard, quelques gouttes 

de pluie, me donnent juste l'envie de ralentir, peler les dernières pommes qui n'ont pas gelées,

étaler la pâte et allumer le four.

Pas de programme précis, terminer la coupe de branches d'arbres, laisser s'endormir le jardin et

déposer par endroits des graines pour les petits oiseaux  qui voudront bien se poser ici.

9a 1a

4a 7a

5a 2a

Envie, pas envie ... décorer, ne pas décorer ...

6a 3a

Allez le café pourra bien attendre, laisser refroidir la tarte et partir se rafraîchir les idées ...

8a 10a

                                                    11a

Déclic ou pas dû à un mini choc thermique ?

L'envie est là, bouger les meubles, réaménager l'entrée, l'égayer avec un poinsettia,

ajouter un coussin, sortir des petites lumières ...

Décrêter l'ouverture d'un atelier "couronne de Noel", sortir du ruban, croquer une tuile, tant pis pour les miettes.

Mettre la cheminée dans le salon, préparer les bougies de l'Avent ...

La nuit tombe c'est le moment de suspendre la couronne et d'allumer les lumières ...

13a 22a

23a 12a

14a 17a

16a 18a

19a 20a

25a 24a

27a 21a

                        29a

                                        Il me reste encore à écrire au Père Noel ... et puis tout le reste !

                      

                                                                    Belle soirée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle ambiance de Noël, de cocooning et de nature vivifiante... Il me tarde de venir en France et retrouver ma fermette dans la campagne limousine. A moi les balades dans la nature, les soirée devant la cheminée et les tartes dans le four.... <br /> <br /> Merci pour cette belle mise en bouche. Je vais compter les jours, plus que 13 ! Et je pourrai enfin sortir mes décos de Noël et mes écharpes et chaussettes en laine.<br /> <br /> Bises à toi
Répondre
F
Les préparatifs commencent bon train! Je vois déjà quelques petites choses qui me plaisent beaucoup, comme ce tableau aux lampadaires lumineux, et les petits sapins brodés...Cette année, les pommes ne conservent pas, sans doute à cause de la sécheresse, alors on ne prive pas non plus de tartes aux pommes et de compotes parfumées. Mais le coeur n'y est pas, on est dans l'attente, une lumière est en train de vaciller et va sans doute s'éteindre d'ici peu.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
J'ai craqué pour cette jolie toile lumineuse !!!<br /> <br /> Bon après-midi Christine<br /> <br /> Sand
Répondre
C
Un joli petit programme qui nous mène doucement vers l'hiver qui s'installe<br /> <br /> & qui nous prépare à l'arrivé du vieux Monsieur que les tout petits attendent déjà… <br /> <br /> Bons préparatifs :) bises & douce journée Christine
Répondre
T
Eh oui, ça y est, la froidure arrive...Et les journées où il fait nuit à 3h de l'après-midi, la pluie qui zèbre les carreaux… Contente que toi aussi tu te mettes en mode déco de Noël ! Je viens de faire la même chose, en laissant quelques détails "automne", pour que la transition soit douce. J'ajouterai les dernières boules et les derniers élans le 1er du mois, pour l'Avent !<br /> <br /> Mmmmm… Ta tarte… C'est de la confiture d'airelles dessous ?<br /> <br /> Super idée les pommes-bougeoirs.<br /> <br /> Bises
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité