Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
11 janvier 2019

F ... comme flocons

 

 

                         14 

                         16

Sans prévenir, bien que le ciel semblait pâlir et apporter de gros nuages épais et blancs,

les flocons se sont mis à voler, flotter, tourbillonner au grès du vent, tomber puis se poser en douceur

autour de moi.

Peu à peu le décor est devenu immaculé et encore plus froid ... mais tellement plus beau.

Sur la route de jolies scènes, des arbres se courbent, un cheval gratte la neige ,

semblant préférer l'herbe verte !

F ... comme flocons mais je dirais aussi Fantastique, Féérique, Fabuleux

F ... comme Fichtre, Froid ou Frisquet pour d'autres ?

5 1

Ce temps est le moyen et le moment de créér chez moi,

un endroit douillet, chaud, au calme, endroit apaisant après le travail ou le week-end où je me sentirai

tellement bien, qu'il sera difficile de m'y déloger !

2 3

4 6

Avant de m'installer, rassembler les livres rapportés de France, faire un choix  (de circonstance),

mettre de bonnes chaussettes pendant que la bouilloire chauffe, laisser infuser le thé, couper 

des quartiers de pain d'épices et ajouter ma confiture "à base d'Amour" (orange-carotte ... étonnante certes !)

Pain d'épices assorti à mon pull ... pain d'épices oui je sais ... j'ai osé !

           7

Douces effluves de lait d'ânesse sur ma peau qui résistera mieux au froid,

Douces effluves d'une bougie .... en attendant que les jacinthes blanches embaument cet endroit

qui décidément me plait beaucoup !

Douces mélodies pour accompagner mon humeur joyeuse, en brin mélancolique,

ce doit être l'effet hiver !

J'ai ressorti 2 CD des années 1987, Jil Caplan ou V.Paradis, heureux hasard ... Une année que j'aime.

9 10

12 8

11 13

Merci Marie de ton marque-page

Merci Anne-Marie de cette tasse qui ne me quitte plus

                          17

J'espère que ce week-end sera blanc ... et ensoleillé.

 

                                                      Bon week-end à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Belle atmosphère !<br /> <br /> et bien joli sweet aux gingermen
Répondre
H
Nous voilà enveloppées de Douceur ..c'est Top !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Quelle chance, de la neige! Tant d'années qu'on n'en a plus ici...Enfin, c'est beau au chaud, chez soi, pas le matin quand on doit partir travailler et qu'on n'a pas de pneus neige!<br /> <br /> Tu t'es fabriqué un petit cocon, c'est si bon de traîner un peu, de s'envelopper de douceur...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
J'aime aussi ces jours où l'on peut rester enfermé chez soi à ne rien faire ou s'activer de ces mains. Une ambiance très hygge chez toi. <br /> <br /> Et j'aime l'année 1987 (et la chanson de Calogéro) aussi puisque c'est l'année de naissance de ma fille<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
C
F... Comme féerique ! Je crois bien que c'est ce que produit les petits flocons qui virevoltent ❄ quelle jolie ambiance cocooning pour passer l'hiver & bonne lecture 😉<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité