Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
26 juin 2019

Juste avant ...

 

 Ca y est !

Je crois que l'été est parmi nous ...

Juste avant que les fortes chaleurs ne s'abattent au dessus de mon jardin,

il y a eu une multitude de petits moments plus agréables les uns que les autres ...

1 4

3 2

Comme revenir les bras chargés de petites choses à planter ... un Pyracantha en plus cette année

5 6

10 7

Comme remuer le terreau, remplir les bassines, mélanger les couleurs, aérer la lavande

8 11

9 12

13 14

Comme semer les graines de Véro, dîner dehors de repas de plus en plus légers

15 16

17 19

20 18

Comme retrouver les pauses en bonne compagnie ...

Vous le voyez celui qui voulait piquer ma place sur le transat !

Vous le voyez le papillon à qui je dois faire la lecture !

21 22

Comme installer les coussins sur le lit de camp, poser un nouveau tapis d'extérieur ...

pour les pauses gourmandes et fruités

 24 23

Comme retravailler la terre et faire des tuteurs avec des branches du noyer pour les futures tomates,

le persil a décidé de pousser en solo, je respecte son indépendance ...

mais il finira tout de même dans les salades !

 25 28

27 26

Comme s'enfoncer un peu plus dans les bois pour retrouver la fraîcheur et les chants d'oiseaux 

29 30

31 32

Comme se réjouir tout simplement de la pousse des rosiers, un nouveau "Reine des violettes" au délicat

parfum, un autre "Fairy" encore tout petit et puis le "Thérèse Bugnet" qui atteint les 1m70 ...

et aussi le bambous de plus en plus beau.

34 33

Comme ces moments en soirée où j'allume les lanternes et j'attends les étoiles,

et les lucioles et les grillons et le silence de la nuit.

 35 36

 Les jours passent, tout ce petit monde commence à souffrir un peu,

le gazon sèche, le niveau de la rivière baisse, Harry tire la langue, les volets restent fermés,

les bouteilles d'eau ne sont jamais loin, le dîner se fait plus tard ...

Mais ce sera un bel été ...

                                                                    Belle soirée étoilée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un bien jolie promenade dans ton jardin ; c'est agréable de jour comme à la nuit tombée. L'été est bien là ! Douce continuation. Sylvie
Répondre
T
Cette promenade au jardin m'a joliment rafraîchie… Canicule mesurée ici, puisque je suis en bord de mer depuis quelques jours, pas mécontente d'avoir choisi cette période pour quitter un Paris chauffé à blanc. <br /> <br /> Je vois que tu t'éclates dans ton jardin, les mains dans la terre, certes, mais sans oublier le petit côté girly des cache-pots dentelés et des étiquettes papillons !<br /> <br /> Souhaitons une douce pluie nocturne pour le préserver.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
A
joli billet, ton jardin est bien joli.*bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Tu as un beau jardin bien fleuri, espérons que cette canicule ne va pas l'abîmer.<br /> <br /> Ici 36° en ce moment, cela commence à faire un peu trop, la nature va commencer à souffrir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
D
Mais oui ça sera un bel été même si il commence un peu fort, avec de belle soirée ambiances chez toi...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité