Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
20 mars 2020

Mon amie la montagne ... II/III

 

                                              * Salzbourg

                            Le petit-déjeuner avalé, nous décidons du programme                            

                         FotoJet 1

4a 4b

Un coup d'oeil sur la météo locale qui nous promet une plus belle journée

à Salzbourg que sur "nos" pistes. 

                                                                           ***

 Je voulais cette année absolument retourner à Salzbourg

En 1987 et 1988, j'ai aimé la découvrir, y déambuler, m'y perdre un peu aussi.

C'est mon tout premier job. Mon tour opérateur me propose de partir en Autriche.

En tant que guide-accompagnatrice j'habitais là-bas 6 mois de l'année et

chaque semaine je recevais des touristes du nord de la  France,

Et alors le temps d'une journée, chaque semaine, nous faisions le tour de cette ville.

                       6

                      La Residenzplatz

Je ne sais pas si je vais vous donner envie de la visiter un jour, car ce n'est pas la meilleure saison.

Et malheureusement toutes les magnifiques fontaines sont protégées du froid, donc

impossible d'apprécier ces superbes places à leur juste valeur.

                                                                           ***

Dans la vieille ville ...

J'ai refait mon parcours touristique de l'époque, emprunté à nouveau ces ruelles,

me suis arrêtée devant ces églises, devant la statue de Mozart sur la place du même nom, suis entrée

dans l'office de tourisme qui me préparait la documentation pour mon groupe, j'ai revu la maison 

natale de W.A. Mozart, les stucs de l'église St Pierre, la plus belle, mais aussi les fonds baptismaux de

la cathédrale où a été baptisé Mozart, j'ai repris le passage du cimetière de l'abbaye St Pierre,

un des plus vieux au monde où repose  notamment Maria Anna (Nannerl), la soeur de W.A. Mozart.

J'ai flâné à nouveau dans la Getreidegasse, rue principale où les commerces sont invités à mettre

des enseignes en fer forgé.

Je me suis arrêtée devant ces enseignes moins connues mais qui vendent des tenues

traditionnelles autrichiennes, de belle qualité, où les formes et les couleurs sont diverses.

Et puis j'ai retrouvé le chemin de la petite poste (qui a bien changé certes) où j'appelais papa

lorsque je terminais la visite avec mon groupe, contente d'avoir des nouvelles, car 6 mois loin de

chez moi, parfois le coup de blues l'emportait ...

Et puis j'ai fait une halte au café de la place Mozart "le Glockenspiel" qui offre toujours ses énormes

pâtisseries et où la gentillesse est juste naturelle.

Vous me suivez ?

10 11a

Salbourg, traversée par la rivière Salzach,

12 9

Place Mozart                                                                             Statue inspirée de l'opéra Don Giovanni 

49 8

Fonds baptismaux ...                                                                 de la cathédrale

                       7

                       13

                       Vue sur la forteresse de Hohensalzbourg

34 35

Partons vers le passage de l'Abbaye St Pierre ... Promis on fait du shopping après !

36 37

38 39

41 40

Clocher à bulbe typique de l'Autriche et de la Bavière, Abbaye datant de 1130

                      43

L'intérieur de l'église St Pierre est un véritable petit bijoux avec ses superbes stucs

45 44

47 48

Dernier coup d'oeil sur l'Abbaye

Partons vers la Getreidegasse, rue aux magnifiques enseignes en fer forgé

15 14

27 16

17 19

Au N° 9 se situe la maison natale de W.A. Mozart (né en 1756)

                       18

20 22

Et bien sûr il y a ces vêtements autrichiens, les chocolats, les liqueurs ...

23 24

26 25

30 29

28 31

11 11b

52 53

Le temps de savourer, d'écrire quelques cartes ...

55 54

Oui trop bon !

49 50

Dernier regard sur la vieille ville ...

Un rapide passage au château Mirabell ... pas non plus la meilleure saison pour découvrir 

ce magnifique jardin

                         4

                                                                   ***

Repartir vers "ma" montagne qui me manquait déjà !

                      55

56 57

Me promener à nouveau dans la neige,

                      58

Laisser maintenant la ville, et rester dans "notre" petite station bien aimée,

Je vous emmène très vite skier ...

                                                                          ***

Toutes mes pensées à celles et ceux qui s'épuisent chaque jour et nuit pour sauver, soigner,

réconforter des gens. Depuis ce matin, ma boite a décidé de cesser son activité,

je passerai donc plus de temps chez moi, raisonnablement confinée bien que pas encore

obligatoire ici (incompréhensible !).

Je sais que les préoccupations sont ailleurs en ce moment que sur les blogs.

                              Je pense bien à vous ... soyez prudentes !

 

                                                                           ***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci CHristine pour ce grand bol d'air , avec les visites qui vont avec et des petites gourmandises qui me font saliver :)<br /> <br /> De belles boutiques aussi qui me font penser à celles du Triberg :)<br /> <br /> Prends soin de toi en cette période angoissante, tout le monde doit faire ce qu'il faut pour que la vie reprenne encore plus belle.<br /> <br /> BIsous et caresse à Harry
Répondre
T
C'est cela la magie des blogs : voyager sans bouger de chez soi ! Je connais Vienne mais Salzbourg fait vraiment partie des villes où j'aimerais me rendre un jour. Ce jour viendra je l'espère car cela voudra dire que tout danger est écarté…<br /> <br /> Merci pour ce billet qui met un peu de gaité au cœur.<br /> <br /> Bises et préserve-toi,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Merci pour cette belle visite avec des photos magnifiques qui nous font voyager bien confiné chez nous.<br /> <br /> Bises et beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
N
Merci pour cette belle visite guidée ! A bientôt dans la neige !<br /> <br /> Merci pour ton p'tit mot chez moi.<br /> <br /> Bisou
Répondre
A
j'ai aimé te suivre dans cette visite - j'ai longuement fait défiler les photos pour une vraie découverte - merci pour ce joli voyage virtuel
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité