Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
24 mars 2020

Mon amie la montagne ... III/III

 

                 Période de confinement obligatoire et nécessaire

                 Me remémorer ces moments pas si lointains font du bien, 

                 Mesurer l'importance de notre liberté de circuler ...

                                                              ***

Revenons au moment où il faut enfiler ces satanées chaussures, la combinaison,

les gants, avant de chercher le forfait, de monter dans une cabine,

(et à cet instant des vacances, je me dis que l'année prochaine nous choisirons les Caraibes)

1 2

3 8

                      7

Et puis arrivée en haut je retrouve ce bonheur des sommets, de dévaler les pentes,

de redécouvrir les pistes, ce froid sain et ce soleil qui accompagnent nos journées

                      6

Il y a ces petites pauses restauration, pour étudier les nouveaux parcours

8 9

                     10

Il y a cette fin d'après-midi où il faut bien arrêter,

                                                                          ***

C'est en rentrant à l'hôtel qu'on aurait tout à coup, juste envie d'une boisson bien chaude

et des chaussons bien moelleux ...

11 12

Et puis il y a ce moment après-ski où j'ai redécouvert Hinterthal

                      13

A pied, emprunter le chemin qui mène à l'église

14 15

                       16

                       17

Et très vite bifurquer vers les chemins enneigés et retrouver "mon" chalet préféré !

                       19

                       18

Comme chaque jour, l'hôtelier dépose pour Harry une serviette, le sécher pour qu'il 

soit présentable au restaurant !

                       23

Parfois il est agréable de refaire un tour au village après le dîner

                       22

                       20

                       21

Le dernier soir, on s'y attarde un peu plus,

 

                   25

 

 

Un dernier regard vers ces reliefs, 

une dernière soirée en montagne,

on se promet de revenir l'année prochaine ...

On ne s'imagine pas un instant que toutes ces stations

seront obligées de fermer, qu'un mauvais virus changera

bien vite nos habitudes ...

 

 

 

 

 

 

                                                   27

Dernier petit déjeuner, faut bien partir, mais un peu triste tout de même !

Le jour du départ la montagne offre un autre décor

C'est moins difficile de la quitter ... 

                      26

                                                                          ***

    Je ferme les commentaires car de toute manière 

    je n'ai pas résolu le problème de vos messages dans ma boite et pourtant c'était la moindre

    des choses de vous répondre.

    Je me mets en mode "pause", pas facile de trouver l'inspiration ou même l'envie en ce moment.

    

                                                                         ***

   

Publicité
Publicité
Commentaires
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité