Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
10 avril 2020

Vendredi ... sain !

 

 Il y a les jours où la route me mène encore au bureau,

et puis il y a les jours où je reste dans ma campagne.

Vendredi saint, aujourd'hui c'est un jour férié chez moi, il n'empêche que je me suis empressée de

m'habiller et d'aller m'enfoncer dans ma petite forêt.

16 17

C'est mon plaisir, mon refuge, ma fuite aussi,  loin des soucis ambiants, 

seule ou accompagnée, cette envie de vite terminer les petites choses du quotidien pour y venir encore.

Ce matin y retrouver les oiseaux, ils semblent chanter plus fort.

Comme une chanson qui dirait "Merci de nous laisser la nature pour nous".

Deux cerfs ont déboulé devant moi, heureuse qu'ils ne se soucient pas des chasseurs, aussi confinés !

21 19

Avancer, respirer, faire quelques étirements, j'en ai terriblement besoin, et puis lever la tête vers ce

ciel bleu, et m'imaginer dans la forêt des Landes, la mer pas loin, en balade avant de rejoindre une plage.

23 18

C'est une manière de voyager en ce moment !

Les odeurs de mousse, de feuilles, de pins, cette humidité qui se mélange aux rayons du soleil

qui se posent sur des petites fleurs qui s'ouvrent et qui sentent bon.

Un peu emmêlées, des branches vertes ou fleuries se laissent chatouiller par les mésanges.

20 25

Tapis de fleurs , branches de couleurs intéressantes, sans trop savoir ce que c'est, 

j'emprunte 1 ou 2 branches ...

24 22

Hier j'avais déjà commencé un bouquet avec des branches prises d'une précédente balade,

et puis agrémenter un ou de petits coins du salon, le réveiller, le colorer doucement,

le rendre un peu joyeux                

                                                  Après tout nous ferons Pâques

3 1

                       12

Pâques, tous les deux, Pâques au soleil,

Pâques dans le jardin, Pâques avec les lapins, les moutons,

loin des amis, de la famille ...  On reste chez soi

2 4

                      8

C'est du jaune qui est entré dans le salon, pas trouvé grand chose, la jardinerie suis aussi la consigne !

Je les replanterai plus tard.

10 13

11 7

Il y aura aussi les lapins et les moutons pour nous accompagner c'est déjà pas si mal !

5 6

Au fait vous ai-je dit que j'avais fait un millasson ?

Non j'ai oublié ... Une recette trouvée sur le net dans la catégorie "facile et rapide" parce que 

mon temps de libre se passe plus en forêt qu'en cuisine en ce moment,

au cas où vous n'auriez pas compris.

Une photo me plait et donc je décide de le réaliser ... quelle légèreté !

Donc après l'avoir mangé toute seule, je me dis qu'il n'en laissera rien paraitre sur la balance !

                                                                              ***/***

                       9

Que vous souhaiter ...

De Joyeuses Fêtes de Pâques ... il sera bien différent, 

 

Ici chaque fin de conversation (que l'on fait à distance respectable), 

se termine par ces 2 petits mots  " Bleibe Gesund " qui peut se traduire par Porte toi bien ...

 

                                                      Alors portez vous bien 

 

(J'essaierai aussi de vous répondre ... en revenant de mes balades !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi de mieux qu'une promenade dans la nature ? Au fait, je ne t'ai pas dit : je suis une fille du Nord, qui a longtemps vécu à l'Est et qui est maintenant venue s'installer à l'Ouest !<br /> <br /> Le millasson semble très sympa !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
V
Pas fêté Pâques comme beaucoup... Mais je suis heureuse de constater que les agneaux de l'année sont en sursis, confinement oblige ! Ils vont profiter un peu plus longtemps de la vie. Tes photos sont superbes et ta déco adorable ! Bises.<br /> <br /> Bertille
Répondre
B
Quelle belle forêt ! ca fait du bien un peu de verdure !
Répondre
M
J'ai aimé cette balade dans la forêt avec toi, j'ai humé les senteurs du sous-bois et j'ai entendu le craquement des branchages sous chacun de mes pas.La forêt a toujours été pour moi un l'endroit privilégier pour se ressourcer, s'évader du quotidien et renouer avec la nature.Drôles de fêtes de Pâques cette année, mais des jours meilleurs nous attendent, n'en doutons pas. Bleibe gesund ! Bises Marie *
Répondre
F
Rien de mieux qu'une balade dans la nature pour s'aérer la tête en ce moment! Surtout en foret, les arbres ont un tel pouvoir, ils nous régénèrent. <br /> <br /> Tous ces petits lapins dans la déco apportent de la gaieté, et puis, nous finirons bien par en voir le bout à ce virus! J'ai appris ce qu'est un millasson, trop envie d'essayer.<br /> <br /> Bisous, Bleibe Gesund<br /> <br /> Odile
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité