Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
16 décembre 2020

Un goût amer ...

 

Ce goût parfois enchanteur qu'on a sous la langue,

lorsque l'on croque un chocolat.

Contraste entre la chaleur du cacao et le frisson de l'amertume.

Contraste entre la douceur de la cannelle et la fraîcheur d'une rondelle d'orange.

Ces petits moments rien qu'à moi ... dans mon bureau maintenant !

19 9  13

Et puis ce goût amer ... une sortie shopping samedi dernier dans les rues tristes sans sapin,

dans les rues, sans guirlandes, des passants masqués qui regardent les vitrines  ...

Et puis la (mauvaise) surprise devant ma boutique préférée qui va définitivement fermer,

je regarde, désappointée les choses griffonnées sur ma liste ...

2

 

Réalité amère ...

Coup de coeur pour une jolie nappe soldée à 70% que je dépose dans mon panier

sans aucun triomphe car je l'aurais achetée de toute manière. 

La porcelaine de Noel d'une autre boutique revêt déjà les petites étiquettes orange d'après les fêtes.

Je fais mon choix de cartes à envoyer

                    5

 Je fais mon choix de cartes pour le bureau

                    12

 

11

 

Mes cadres sont arrivés !

Ce goût amer ... d'emballer ces paquets qu'il faudra poster, rédiger des mots tendres pour maman,

mettre les cordons autour des étiquettes en imaginant leur plaisir ...

8 6

Goût amer et triste .... nous résigner à ne pas aller en France pour partager ces fêtes en famille

pour cause de quarantaine au retour.

Et puis ce goût amer dimanche à l'annonce de la fermeture des commerces non essentiels

à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 10 janvier ! 

Alors dès lundi en sortant du travail ... aller chez le fleuriste pour prendre quelques jacinthes,

un poinsettia blanc et imaginer vite la table des fêtes autour de la nappe ...

Douceur d'un coton blanc ... et beaucoup de doré

7 12

Oui il faudra du doré, du qui brille, du qui scintille, de l'esprit de Noel malgré tout

15 16

8 17

Ressortir ce que j'avais de doré, je couperai des branches de sapin, un mélange heureux

J'imagine à peu près ma table des fêtes

14

Mon bureau est à peu près terminé ... Ambiance qui m'apaise !

Ambiance pour relativiser, et accepter cette situation,

après être tout de même passée par la colère, la frustration et l'incompréhension ...

Ferais-je un sapin ...

                                                                   Belle soirée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est tellement rare de te sentir aussi triste! J'ai de la peine pour toi. <br /> <br /> C'est vrai que à l'Est Noël est une fête merveilleuse, encore plus qu'ailleurs. Et c'est tellement dommage de voir déjà des commerces fermer. Je préfère ne pas songer à ce qui nous attend ces prochains mois. <br /> <br /> Heureusement, tu t'es fait un cocon chaleureux, ton bureau est très agréable. J'adore les cadres. <br /> <br /> Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année avec ton amoureux. Je suis sûre que tu vas savoir recréer chez toi de la magie et retrouver le moral. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Oui, triste fin d'année, et tristes fêtes. Cette année, nous restons sagement chez nous, c'est plus raisonnable pour tout le monde, mais ça va être bizarre, peut être un peu triste aussi. C'est moins la course d'avant Noël, ça se prépare tranquillement, ou presque.<br /> <br /> Je te souhaite malgré tout, de bonnes fêtes, en espérant que celles de l'an prochain seront moins stressantes. Bisous, Véro.
Répondre
M
Ce Noël va être si différend cette année , difficile de garder un bon moral, mais c'est pour espérer se retrouver un peu plus tard et dans de bonnes conditions.<br /> <br /> Bien triste pour ces petits commerces qui vont devoir fermer.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes cadres animaliers, j'en recherche un avec des moutons.<br /> <br /> Bises et belles fêtes de Noël tout de même<br /> <br /> Monique
Répondre
S
On tente de garder son optimisme mais parfois c'est difficile. Quelle tristesse, tous ces petits commerces indépendants qui vont fermer......tu seras séparée de ta famille cette année. Ils recevront de belles attentions de ta part. Espérons des jours meilleurs.... je te souhaite un doux Noël. Sylvie
Répondre
S
Je comprends ton désarroi , comme cette période est frustrante! Ici , je crains le pire , tant j'entends des familles qui vont de retrouver en nombre en faisant fi de la situation ! Tu as su te faire un joli bureau douillet à souhait , nul doute que tu sauras mettre un peu de brillant à tes fêtes !! Il faut essayer d'être forte et croire en des jours meilleurs où nous pourrons à nouveau embrasser nos êtres si chers !! Bises et douce soirée
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité