Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
27 juillet 2021

Feu de bois ... Feu de joie

 

Lorsque je suis revenue du Sud au début du mois de juin,

j'ai eu envie de faire mille choses et surtout de m'occuper du jardin,

remplir des pots en zinc, creuser autour du bassin, placer l'hydrangea sur la terrasse,

tailler les rosiers de Grignan sans me lasser de leur parfum.

1 2

Du coin de l'oeil, un oiseau n'a pas cessé de me surveiller, 

je n'ai pas dérangé son nid douillet !

4 5

L'effronté s'est permis une patte sur la table 

3 7

6 8

9 10

 Après ces mois moroses, c'est bon de porter un t-shirt 

les poissons refont surface, la sauterelle va lézarder sans doute ou chercher

quelques insectes, sortir à nouveau lanternes et mobiliers de jardin ...

pour profiter des soirées ou des petits-déjeuners ...

11 15

14 13

12 16

18 22

Sentir cette herbe encore gorgée d'eau après les terribles orages des derniers jours,

une catastrophe qui n'est pas passée loin de chez nous.

20 24

Profiter à nouveau des soirées avec en fond "la mélodie du grillon",

17 19

Pour cela revenir de promenades avec quelques brindilles pour démarrer le feu,

23 27

Et lorsque la part de gâteau est terminée, s'installer et regarder simplement

ces flammes s'élever vers le ciel encore clair.

21 26

Dans peu de temps, il suffira de lever le bras pour cueillir le raisin !

25 28

La nuit tombe, les guirlandes s'allument, un pull sur les épaules, 

observer la lune et ce feu qui crépite ...

il est temps de sortir les chamallows non ?

                                                                                     °*°*°*°

Comme d'habitude la voiture sera chargée pour prendre la direction de Grignan vendredi,

ne pas oublier les indispensables

et le superflu toujours nécessaire !!!

Je vous retrouverai alors avec ces souvenirs qui sentent bon l'été

                                                A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
D'accord avec tout le monde et très en retard dans mon commentaire (tu es peut être déjà revenue), ton jardin est beau et apaisant et tu as raison de le fleurir et de le garnir avec soin, il te le rend bien. J'ai un brulot quasi identique et tu m'as donné l'envie de le faire fonctionner après tant d'années d'inactivité.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tu as ou as eu sûrement chaud à GRIGNAN !!
Répondre
M
Au moment où j'écris ces lignes tu dois être à Grignan en train de profiter pleinement de tes vacances et du soleil. Ici c'est toujours l'automne, la pluie, le froid, la grisaille et je lorgne du côté du sud avec l'envie d'aller y faire un tour !<br /> <br /> Ton jardin est vraiment très joli et il doit faire bon y passer des soirées à griller des chamallows sous la guirlande guinguette ! Un grand coup de coeur pour ton tee-shirt herbier !<br /> <br /> Bonnes vacances et bon repos ! Bises Marie *
Répondre
L
Super ! Bonnes vacances !<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Ton jardin est superbe ! le soir venu, il est bien accueillant avec ces guirlandes. Bonnes vacances.
Répondre
C
Tout est si joli & coloré ;) Très belles vacances & profite bien ;) Bises Christine
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité