Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
28 novembre 2021

Saupoudrage en cours ...

 

On se rend compte qu'une saison se termine lorsque l'on consulte son calendrier,

parce que la différence de température n'est pas flagrante ou que l'on allume la lumière

à la même heure ...

L'automne a été magnifique, et nous a offert une sublime palette de couleurs,

ces oranges profonds, ces jaunes lumineux si bien accordés avec le ciel bleu 

au dessus de nos têtes.

Et puis un jour, on change d'heure, on se réveille avec le brouillard, le nez pique

1 2

Les feuilles sont toutes tombées, le gel a bruni leurs couleurs,

alors j'ai mis encore un peu d'orangé dans nos assiettes

3 4

5 6

8 7

Le dernier arbre à faire de la résistance a fini par laisser tomber son feuillage, 

avant qu'il ne dorme un peu l'hiver, nous l'avons taillé.

Il repartira vigoureux au printemps prochain

9 10

Dernière activité au jardin, couper, fagoter, trier les branches, en garder pour

les tuteurs printaniers aussi !

Ensuite je m'y baladerai pour nourrir les oiseaux.

On occupera le temps ailleurs ...

Par exemple "s'inquiéter" des collections festives qui devraient remplir les vitrines.

Le temps d'un rendez-vous à Trêves, pour moi l'occasion de faire du shopping l'après-midi.

11

 

 

Retrouver là-bas ma boutique préférée qui elle semble tenir le coup.

Du saupoudrage sans plus, pas de bougies rouges ou vertes mais du rose tendre,

pas de sapin mais des plumeaux qui s'en inspirent, bref de la douceur qui fait du bien

                      12

Juste une invitation à nous régaler de douceurs sucrées, du miel au cacao

en accompagnant son thé bien chaud ... 

Et puis une autre invitation, celle d'une boutique tout près de chez moi,

je pense qu'elle sera ma 2ème boutique préférée dorénavant !

13 14

15 16

J'adore mon torchon Carotte !

 S'enthousiasmer de jolies matières, des lins purs, de la flanelle pour des coussins

tout doux, de jolies marques danoises, des produits aux parfums très agréables.

Bien sûr je suis rentrée avec des petites choses ... et l'envie d'installer

un peu l'hiver dans la maison ... et toujours dans les assiettes.

19 17

18 20

Les repas sont fait de légumes à volonté, de lentilles, patates douces, potirons et carottes ...

Et puis réaliser "ma potion magique" pour éloigner les rhumes de l'hiver

21 22

Dans mon bocal : Miel + gingembre + thym frais + rondelles citron (le tout bio c'est mieux).

Après 1 semaine au frigo tout devient liquide... 1 cuillère tous les matins

et piocher dans le bocal un peu de tout pour le thé ... c'est bon aussi !

On peut aussi saupoudrer de la noix de coco sur les macarons ... 1 ou de noix ... 

On ne sait jamais si l'hiver devenait rigoureux !

23 24

Et puis ce matin, apprivoiser nos nouveaux copains, pas encore possible de leur donner

une carotte mais cela viendra ...

26 25

 Puisque Mr Météo a annoncé que ce dimanche serait neigeux ...moi je le crois sur parole ...

je continue à saupoudrer quelques sapins sur tables et consoles ...

Et nous partons prendre de la hauteur .... pour voir les 1ers paysages blancs

27 28

29 30

Un enfant a déjà goûté aux plaisirs des glissades, c'est bon signe !

J'aime ces paysages même si le ciel est encore chargé de flocons, ce silence sourd

fait du bien, ce blanc est reposant ...

31 32

34 35

  Bon j'avais oublié que la neige était froide, pas assez couverte mais tant pis c'est si bon !

36 37

38 39

Je ne sais pas si le bonhomme de neige est frileux mais il n'a pas l'air en forme ...

Il est temps de reprendre la route ... et monter le chauffage dans la voiture .

40  41

Cet après-midi, dès 15h j'ai allumé les bougies ... pour l'ambiance et parce que le ciel

était chargé mais aussi pour cette sensation de chaleur.

Sur le calendrier ce n'est pas encore l'hiver ...mais c'est bientôt décembre.

Ce soir le chasse-neige est passé dans mon village ....

Salage en cours ...

                                                          Belle semaine à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'hiver est déjà arrivé par chez toi ! le bonhomme de neige ne semble pas en très grande forme !<br /> <br /> Tes boutiques préférées sont bien agréables, des tentations !<br /> <br /> Doux week-end bien au chaud.
Répondre
M
Ah j'adore ce verbe "s'inquiéter" quand il s'agit des décos. :D <br /> <br /> A Marseille, on a sorti les gants lundi, ça compte pour dire qu'on entre dans le "froid" ?
Répondre
D
L’hiver s’installe doucement ça nous laisse le temps de nous y habituer. Il a ses avantages, on retrouve son chez soi, bien au chaud...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
L
Brrrr...... Tu arrives presque à nous faire aimer l'hiver, la neige, le froid.... ! Ici, soleil et ciel bleu mais on sent décembre qui pointe son nez :-)<br /> <br /> Belle semaine, biz gardoises<br /> <br /> Nelly
Répondre
R
C'est toujours un bonheur d'arriver chez toi , l'ambiance est douce , cocooning , on s'y sent bien , tout comme j'aime !<br /> <br /> Bisous
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité