Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
6 juillet 2022

A l'ombre des ...

 

Ce que je nommerais "la belle saison", le printemps,

a été particulièrement agréable

La lumière qui éblouie jusqu'à pas d'heure, ces projets de rénovation que l'on peut

enfin démarrer, ces voyages qui se concrétisent ... 

Et ces fleurs qui se plaisent au jardin, les Saints de glace ont été indulgents,

le noyer m'offrira de quoi faire ... au moins 1 gâteau de noix !

Inviter dans la cuisine le thym ou le basilic pour nos repas d'été.

1 4

6 2

                       3

 

Et puis "la saison chaude" voire très chaude est arrivée

Sortir les vélos le temps d'un w.e. au bord du Rhin,

pour cette impression d'air "frais".

                         5

 

8 9

Rechercher de nouvelles recettes de tarte, feta-courgettes-asperges,

agréable legèreté, agréables couleurs ... Belles compositions

                         7

 

                                                                                  &&&

Et puis "la saison caniculaire" nous accompagne dans le sud de la France mi-juin.

10 h de route, le séjour sera court.

1 2

3 4

5 6

Nous installer dans la maison, votre maison ...

Une terrible envie d'appeler "papa, maman, nous sommes là", mais je me retiens,

l'émotion serait trop forte.

Vous aviez l'habitude de nous guetter et nous accueillir avec les cigales !

Les cigales sont là, elles nous offrent un concert ... qui fait du bien.

Une douche bien fraîche même froide et descendre en ville.

Retrouver ces moments qui me manquent, déambuler Place d'Assas, 

dîner, organiser les 3 jours à venir, flâner au bord de l'eau, 

la sécheresse est visible ... 

Les matins je suis aux Halles, un peu dans la ville ou à entretenir le jardin,

je prends soin de tes pivoines, leur donne un peu d'eau, bien qu'elles résistent 

à cette canicule.

Aux heures les plus chaudes je suis avec toi maman

la ville fait la sieste, mais moi je te parle, parfois tu sembles assoupie et puis

tu me fais un large sourire, tu me fais des baisers, alors je t'emmène

dans nos souvenirs de vacances, d'été ou d'hiver, je mélange un peu,

je m'embrouille sur les dates mais qu'importe ces moments sont à nous.

7 8

9 10

 Un soir nous irons dormir dans les Cévennes, prendre un peu de hauteur ...

mais le thermomètre annonce le même chiffre !

La lavande a bien poussé depuis Pâques, elle accueille de drôles de papillons tout fluos,

moment magique !

Me balader sous le regard des Jumelles ... Elles ne sont jamais loin.

11 12

13 14

15 17

18 16

Les soirées sont divines, on s'adapte vite à l'heure espagnole,

21h dîner lorsque les cigales chantent à nouveau. 

Dernier soir, dernier restaurant ... 

Le coeur encore lourd au moment des au revoir avec maman, 

Encore flâner un peu autour de la maison carrée, retarder ce temps que j'aimerais

arrêter.

                                                                                  &&&

Il est 7h, il faut prendre la route, toujours ces kms qui nous séparent du sud ...

Je jette un dernier coup d'oeil au jardin, le pin témoin presque éternel, les écureuils

encore endormis, le terrain bien sec, pas de trace du chat de la voisine que nous avons

appelé Bergamote pendant 10 ans avant d'apprendre qu'il s'appelait Vagabond !

19 20

Pas facile ce dernier regard sur ce qui m'entoure ...

Alors il me reste les souvenirs, ces merveilleux moments,

ma mémoire qui a tout gardé.

                w

 

                                                            Bel été à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très touchant ton billet , d'autant que je suis revenue dimanche de celles de mes parents dans le Limiousin ( maman est décédée il y a deux ans et sa grande maison n'est pas encore vendue (Covid , banques frileuses comme toujours ) et moi aussi je lui ai parlé . J'ai ramené une branche du rhododendron , d'un rosier pompon tout mimi et de son althéa double blanc au coeur rose foncé : je crains que rien ne reprenne mais je vais essayer.<br /> <br /> Ton texte est très emouvant , tes photos superbes . Merci pour ce beau billet.
Répondre
M
Très émouvant ton billet et tellement triste<br /> <br /> Je te souhait un doux été<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
V
oh que j'aime tes billets qui parlent de tout, un petit peu mais suffisant pour te suivre à l'Est, au Sud, le long de tes promenades et ton chez-toi<br /> <br /> Bel été .... profites !!!<br /> <br /> violine
Répondre
C
Beaucoup trop émouvant pour moi ce billet... Ça me fend le cœur de lire ta tristesse! Bises
Répondre
C
Ton billet est très beau si touchant , émouvant.<br /> <br /> J'en ai les larmes aux yeux , moi ce n'était papa, maman que j'aurai voulu appeler mais mes grands parents à qui je dois tout.<br /> <br /> <br /> <br /> De très belles photos, j'aime tellement ton jardin , ton chez toi et ta région outre Rhin , ce Rhin paisible où il fait bon se promener.<br /> <br /> Belle soirée .<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bisous ++++++
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité