O coeur de la maison

12 janvier 2022

Mes voeux ...

Nous étions encore en 2021 .... Nous avons fermé les valises, bien rempli le coffre de la voiture et le 24/12 nous avons pris la route direction les Cévennes. Il fait déjà nuit lorsque nous passons Anduze avant d'arriver enfin, la maison s'est parée de...
22 décembre 2021

NOEL ...

Me voici en vacances, Décembre est bien entamé, l'hiver s'est installé, pas que sur le calendrier. Les fêtes s'annoncent ... je décore, j'essaie la sobriété, je déplace, la folie alsacienne me rattrape un peu, allez je rajoute un noeud rouge ! J'ouvre...
16 décembre 2021

Magie Alsacienne ...

Renouer avec notre tradition ... Redécouvrir cette magie de Noel en parcourant les villages alsaciens, nous poser 4 jours pour participer à cette débauche de couleurs, de lumières. de sucreries et de vin chaud ... dans une ambiance étonnamment et plaisamment...
28 novembre 2021

Saupoudrage en cours ...

On se rend compte qu'une saison se termine lorsque l'on consulte son calendrier, parce que la différence de température n'est pas flagrante ou que l'on allume la lumière à la même heure ... L'automne a été magnifique, et nous a offert une sublime palette...
13 octobre 2021

Soleil d'automne ...

Vous livrer ces images d'un automne comme j'aime particulièrement. Profiter de ces journées magiques, respirer devant mon paysage baigné par un soleil encore chaud. Cette lumière encore vive qui fait du bien et qui tombe de plus en plus tôt. Le frisson...
10 septembre 2021

Grandes vacances ... Eté 2021

Résumer les vacances par les photos, par ce temps qui s'écoule lentement, on plannifie un peu parce qu'il y a l'impératif d'un petit marché qu'on ne veut pas râter mais bien souvent on se décide en levant le nez vers le ciel le matin ... * Parfois je...
28 août 2021

Le temps

"" Du temps et de la patience sont nécessaires pour faire ce billet, l'ordinateur semble ne pas se remettre de ces grandes vacances, alors stocker, protéger et nettoyer et faire ce mini billet qui sera le seul ou non ... sur ce séjour à Grignan ... ""...
27 juillet 2021

Feu de bois ... Feu de joie

Lorsque je suis revenue du Sud au début du mois de juin, j'ai eu envie de faire mille choses et surtout de m'occuper du jardin, remplir des pots en zinc, creuser autour du bassin, placer l'hydrangea sur la terrasse, tailler les rosiers de Grignan sans...
4 juillet 2021

Ces chemins ...

C'était il y a 1 mois, me lever aux aurores, et prendre le chemin de campagne ... Tout est soudain plus souriant, lumineux, Cette route qui me mène à la frontière, vers mon pays qui m'a tant manqué. Ce chemin a comme un air de liberté, de bonheur et d'excitation...
23 mai 2021

Patience au jardin ...

Il s'est senti abandonné , lui, ce jardin ... Qui a reposé sous un joli manteau blanc, qui est resté bien sage, sans trop grelotter les mois d'hiver. Lui que j'aime choyer dès les beaux jours, lui faire une coupe au carré ou presque, lui redonner des...