O coeur de la maison

6 décembre 2017

Avec des yeux d'enfant ...

Sous un ciel bleu et froid ... Déambuler à travers le marché de Noel, piocher des pralines dans le cornet de papier sans enlever les gants. Ouvrir grands les yeux devant ces scènes toutes plus brillantes les unes que les autres, se rappeler des tours...
29 novembre 2017

Choisir les couleurs ...

Parfois les rendez-vous qui me mènent "à la ville" me laissent du temps pour déambuler dans les rues à la recherche de jolies boutiques et d'un endroit où il fera bon se restaurer au chaud. C'est alors l'occasion de penser aux couleurs qui seront sur...
22 novembre 2017

Les pauses ...

Lorsque la journée s'annonce froide, humide et venteuse, la tentation d'aller se rouler en boule au fond d'un trou (bien douillet) pour hiberner est très forte. Mais n'étant pas une marmotte ... Je continuerai à nourrir les petits oiseaux du jardin A...
15 novembre 2017

Une poudre légère ...

Le bord de la fenêtre était l'endroit idéal pour guetter la petite poudre annoncée ... Attendre patiemment en compagnie d'une part de crumble framboises saupoudrée de sucre glace. Elle est enfin tombée et s'est déposée doucement sur le sol bien froid....
8 novembre 2017

La nuit tombe ...

Je me réjouis de ce moment ... Rentrer chez soi, penser à ce que l'on a accompli la journée, rayer les petites choses de la liste. S'étirer un peu, préparer un plat pour plus tard et se faire couler un bain ... Comme toujours j'allume les bougies et mon...
31 octobre 2017

HouOuouOuouOu ....

Dans mon village j'ai vu quelques citrouilles tranformées en petits monstres, des enfants avec des sacs remplis de bonbons ... Je n'ai pas connu cette période d'Halloween mais plutôt celle où " une île était réservée aux enfants ... avec des monstres...
25 octobre 2017

Humeur ...

Ce sera 8 Question d'envie ou de temps ? Question de grippe, Ce sera simplement 8 photos Le reste du temps lorsque je n'étais pas au travail, j'ai fait chauffer de l'eau et parfumé le bol de clous de girofles, de cannelle et de thym. Respirer ces parfums,...
18 octobre 2017

Le Petit Prince ...

L`avion s'est posé en douceur, au coeur d'une nuit étoilée ... Déambuler un peu dans les rues de Nîmes, aller au théâtre, dîner grec, acheter encore des livres Autant de jolis moments ... Et puis ... et surtout passer du temps avec le Petit Prince Pousser...
11 octobre 2017

Heureuse nouvelle ...

Hier la radio me réveillait gentiment à 6h30 Ouvrir doucement un oeil pour entendre que l'été indien allait revenir quelques jours Ces matins qui font du bien ... Dire que je réorganisais le dressing, je ressortais le pot de miel Je voulais mettre une...
4 octobre 2017

Un jour plus calme ...

* J'ai oublié ce que j'ai fait la veille mais c'était sûrement des merveilles ... Hier était un jour férié. C'est comme un jour plus lent, plus calme, pas besoin d'éteindre le réveil, on se lève avec la lumière du ciel. On prend le temps de faire des...