Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
O coeur de la maison
Publicité
5 octobre 2019

Lenteur estivale ... V/V

 

 La dernière semaine des grandes vacances a un goût bizarre

les journées commencent à se ressembler un peu, on a adopté le mode paresse, 

mais petit à petit un compte à rebours s'installe dans la tête ... les derniers jours approchent.

Un réveil en compagnie des nuages, je les avais presque oubliés ceux-là !

L'idéal pour prendre la Nationale 7 et rouler jusqu'à Mirmande

2 3

                      1

Comment vous le décrire ...

Ce sont les abricotiers qui vous mènent au village, on oublie presque les oliviers au milieu des champs 

d'herbes sèches.

Et puis il faut un peu grimper dans les ruelles, et tout de suite c'est cette odeur que j'aime tant qui

m'envahie ... L'odeur du figuier. Ils sont partout, sortent parfois d'endroits improbables, 

où la racine a été plus forte que la pierre et semble s'y plaire.

Cette odeur pas simple à exprimer, ressemble un peu à l'ambre, on devine son goût sucré et on se souvient

des petits grains sous la dent ...

4 5

6 8

7 9

C'est un réel plaisir de marcher, tout est calme, des touristes qui semblent aussi apprécier ces lieux,

on referme une porte, un volet, on cherche une clé, la valise roule ... les vacances se terminent pour certains.

10 11

12 1314 20

On entend un plouf et 3 rires derrière un haut mur de pierre,

pas question de jouer les indiscrets .... même si j'adore regarder à travers un portail !

16 17

18 19

De jolies agapanthes ne semblent pas souffrir de la chaleur

                      15

Je me suis sentie bien dans ce village, j'y retournerai avec grand plaisir ...

De plus il y a encore des petits restos à faire !

                                                                           °0°0°0°

Bon le temps passe .. et on retourne une dernière fois dans le village de Grignan,

En arrivant le château s'impose, les cabas et les pompons ( Grignan n'y a pas échappé !),

pas de doute nous y sommes.

Au risque de refaire les mêmes photos ... à force

2 3

1

Ne pas suivre le plan de découverte, juste monter pour apprécier encore cette "mer de tuiles"

 

4 5

6  7

8 9

10 11

12 13

Un dernier au revoir aux copains,

cette année les bassins sont vides, les roses ont soif,

le village s'endort un peu, faire l'impasse sur le spectacle de Ruy Blas, pas emballée

par ces déclamations en vers.

14 16

Boire un dernier café sous l'oeil attentif de la Marquise, le village s'endort ...

Sauf le passage incessant des voitures qui trouble la quiétude de ce bel environnement !

15 17

Prendre une dernière fois la Montée du tricot , commander une pizza,

envie de profiter de la maison ce dernier soir, sans faire de cuisine ...

Les mauvaises langues diront que le porte monnaie est vide ... un peu quand même !

Mais l'honneur est sauf ... il reste du rosé !

18 19

Pour le chat ...

Chaque soir le même rituel, boire à la fraîche, au calme 

Et méditer sur la journée à venir ...

                      20

Et voilà au retour, mettre ces souvenirs dans la boite " vacances"

                                                                             °0°0°0°

C'était bon de faire ce billet, se remémorer ces journées estivales,

en cette journée pluvieuse et automnale  ...

                   

21  21  21

 

 

Publicité
Commentaires
N
Lenteur estivale, rien de tel pour admirer et profiter en s' offrant des petits plaisirs.<br /> <br /> Pizza, rosé et bougies, un côté italien romantique !<br /> <br /> bise
Répondre
C
Je ne me lasse de découvrir ta belle région, la vie s'y écoule doucement .<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos et tes écrits.<br /> <br /> BIses
Répondre
O
C’est vrai qu’on se s’en bien dans ce village, des bonnes ondes et de la tranquillité..Il est très attirant.<br /> <br /> Heureusement que tu as fait le plein de soleil, ici la pluie et la grisaille se sont invitées depuis des semaines ...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
jolie ballade , le village est vraiment sympa, plein de charme; un havre de paix.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci pour tes jolies photos & cette douceur de vivre que l'on ressent à chaque détour de rue vont te laisser de doux souvenirs pour la saison qui arrive 🍁💛🌲<br /> <br /> bises & bon we Christine 😘
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité