Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
O coeur de la maison
Publicité
2 novembre 2019

A la recherche ...

 

Un brin nostalgique des soirées en compagnie des grillons,

de la douce chaleur d'une fin d'été, des couchers de soleil allongée dans le hamac.

L'automne nous offre d'autres couleurs, d'autres températures et d'autres activités ...

2 6

7 5

La recherche de champignons, juste au bord des bois, que je regarde sans aucune intention

de les manger ... On est jamais trop prudent !

La recherche des grues cendrées que j'entends au loin et qui ne font que passer ...

 

8 3

La mise en place de chrysanthèmes qui sont un peu le soleil du moment et qui résistent bien au temps.

Ramasser les feuilles aux mille nuances, en faire un bouquet ... Quelle drôle d'idée

14 26

15 13

Chercher des pommes, nourrir les oiseaux, préparer le thé avec ces petites choses qui me feront

passer un automne-hiver sain ...amandes, raisins secs, fruits secs ...mais aussi un peu de miel

12 17

10 18

21 16

24 22

Lorsque les feuilles sont ramassées, quitter les bottes, et ouvrir mon livre et prolonger ce moment au chaud.

Des derniers livres ... faire l'impasse sur ce qui ne m'a pas plu, tout étant subjectif ...

Je ne vous parlerai pas du livre de Jacques Expert "Sauvez-moi", 

ni de celui de Sarah Pinborough "Mon amie Adèle" qui promettait pourtant d'être un suspense haletant ...

mais les mensonges, la manipulation et la perversité des personnages ...

Dans la vraie vie je tiens à l'écart ces personnes qui peuvent faire tant de mal ...

alors loin de moi l'envie de les retrouver dans un livre !

19

 

 

 

 

 Mauvaise pioche cette fois-ci ...

Sauf le Michel Bussi "Sang famille" , comme d'habitude, 

l'intrigue est parfaite, avec toujours la petite dose d'humour,

de tristesse, d'angoisse.

 

 

                                                                                               °0°0°0°

Par contre en cette période de la Toussaint, vous parler de ce livre que j'ai adoré

24 20

Valérie Perrin  "Changer l'eau des fleurs"

Les 1ères lignes m'ont plu tout de suite :

" Je m'appelle Violette Toussaint. J'ai été garde-barrière, maintenant je suis garde-cimetière.

Je déguste la vie, je la bois à petites gorgées comme du thé au jasmin mélangé à du miel "

Quelques extraits  parce que j'aime ces petites phrases ...

             °       " Pourquoi va t-on vers des livres comme on va vers des gens ?

                      Pourquoi sommes-nous attirés par des couvertures comme nous le sommes par un regard,

                       une voix, déjà entendue, qui nous détourne de notre chemin, nous fait lever les yeux,

                       attire notre attention et va peut-être changer le cours de notre existence ..."

                                                                                 °°°

             °     "  Ma grand-mère m'a appris très tôt comment cueillir les étoiles, la nuit il suffit de poser

                       une bassine au milieu de la cour pour les avoir à ses pieds ..."

                                                                                  °°°

             °    "  Et quand arrive le soir, que les grilles de mon cimetière sont fermées et la clé

                      accrochée à ma porte de salle de bains, je suis au paradis ..."

                                                                                   °°°

Un livre tellement positif, on a de la bienveillance pour ces personnages, cette femme aime son métier, 

et transmet cet amour de la vie et pourtant elle pourrait être triste ...

On fait de jolies rencontres dans les allées du cimetière.

                                                                                                °0°0°0°

Je vous souhaite un automne coloré, au chaud ... à la recherche des champignons ou non !

 

                              11 (2)   11 (2)

      

Publicité
Commentaires
A
Je mets ton coup de coeur dans mes envies de lecture, il donne vraiment très envie<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre
O
Ha oui ce livre est plein de poésie à lire absolument !<br /> <br /> Un automne en pente douce chez toi et tant mieux car ici cela fait 2 mois qu'il pleut, nous sommes rentrés de plain-pied dans l'hiver sans passer par la case automne chatoyante et douce ! Début novembre et déjà un manque de lumière. O joie, je vais aller faire le plein de bougies.<br /> <br /> Les champignons que tu as pris en photo sont bons ce sont des coulemelles, il faut les cueillir quand elles sont jeunes, en forme de boule et non ouvertes car ouvertes elles sont sèches et dures. Attention, si le champs est une pâture, tu les laisses.<br /> <br /> Bises pluvieuses haaaaaaaaaaaaaaa!<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
C'est une année à champignons! Ici, c'est la première fois qu'il y a autant de cèpes, mais je suis comme toi, très méfiante...Chaque saison est belle, et j'aime l'automne à ses débuts, quand les couleurs sont chaudes et le soleil encore assez présent. D'ailleurs, tes photos ne peuvent que nous faire aimer l'automne! <br /> <br /> Ta dernière lecture semble poétique, parfois il vaut mieux se protéger et se concentrer sur ce qui nous fait du bien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
Joli billet automnal aux reflets or… Je fais moi aussi des bouquets de feuilles, c'est si simple et si beau !<br /> <br /> Si je fuis systématiquement dans la vraie vie les personnes négatives ou toxiques, cela ne me gêne pas du tout lorsqu'il s'agit d'une fiction, et j'ai lu Mon amie Adèle comme un super polar à suspense avec une fin...inattendue !<br /> <br /> Je suis en ce moment sur un Foenkinos, beaucoup plus pacifique ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
De très belles photos automnales ! C'est un champignon géant dis donc ?<br /> <br /> J'ai adoré ce livre, d'ailleurs je l'offre assez souvent. A lire du même auteur "les oubliés du dimanche".
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité