Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
O coeur de la maison
Publicité
13 octobre 2021

Soleil d'automne ...

 

Vous livrer ces images d'un automne comme j'aime particulièrement.

Profiter de ces journées magiques, respirer devant mon paysage baigné

par un soleil encore chaud. Cette lumière encore vive qui fait du bien et qui

tombe de plus en plus tôt.

Le frisson matinal laisse place à la douceur des après-midi, alors je quitte le pull sur

les chemins et je savoure les couleurs de ma campagne.

C'est un nouveau départ pour les oiseaux qui partent migrer vers le sud.

1

35 15

                       16

 

 

Ces journées sont le moment de faire quelques coussins avec la lavande

coupée un peu tard cette année. Ces coussins sont glissés dans l'armoire à linge..

C'est le moment de couper les grappes de raisin blanc, d'en laisser pour les

oiseaux et de jeter le raisin noir qui a été malade cette année.

C'est aussi le moment de faire de la confiture avec les 2 kgs de coings rapportés

de Grignan.

11 9

2 3

10 12

Les pots de confiture se parent d'une belle couleur de saison, 

les coings ont cuit avec le sucre roux et le bâton de cannelle, 

Je suis contente du résultat mais je ne suis pas certaine de recommencer l'expérience ....

Trop dur à couper et donc trop long !

7 18

Mais elle accompagnera le pot de miel lors des petits-déjeuners cet hiver.

C'est aussi le moment de colorer un peu l'intérieur de la maison mais aussi la terrasse.

19 8

14 4

 Balayer un peu, garder quelques feuilles, couper l'hydrangea pour les bouquets

Un autre jour revenir les bras chargés de citrouilles et autres cucurbitacées,

mais aussi de sets de table, de coussins et de fleurs séchées.

 21 24

23 26

25 33

20 28

Essayer de ne pas trop charger à l'intérieur .... pour mieux se lâcher dehors !

Explosion de formes, de teintes  "bonne mine" ! 

                       27

Après cette sieste méritée ...

Prolonger la lumière avec quelques guirlandes et bougies ...

L'automne s'installe pour un moment.

22 5

                       6 (2)

Je devais vous parler ... du retour d'Alsace, puis des vacances de septembre ....

Mais l'urgence avant  "la probable fin de vie de mon ordi" en a décidé autrement,

chaque minute je crains qu'il ne me lâche ... 

 

Je vous dis à bientôt .... 

 

                                                            Bel automne à vous

Publicité
Commentaires
N
L' automne au soleil, que c' est agréable, et tu as une déco cocooning que j' aime beaucoup. Des bisous
Répondre
S
Quel ravissant billet avec ces belles couleurs et cette belle lumière, de jour comme de nuit. J'aime beaucoup le banc décoré avec ces belles citrouilles et ces petites lueurs. Douce continuation.
Répondre
M
Comme il est joli ton billet automnal. Les teintes en sont magnifiques ! Mention spéciale à ton banc entouré de citrouilles, de jour comme de nuit et qui aurait toute sa place dans un magazine de déco ! Je suis ravie de découvrir ton visage qui plus est ! Tout semble si calme et serein chez toi ( en tout cas on ne perçoit pas les tracas liés à la perte possible de ton ordinateur,ce que tous nous redoutons ! )<br /> <br /> Bravo pour tes confitures de coing. Moi aussi j'ai essayé une seule fois, puis j'ai abandonné, trop dur ! Aujourd'hui j'en ai acheté un pot maison, fait par quelqu'un d'autre 😁😁<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
E
C'est si beau chez toi , j'aime trop ton blog .<br /> <br /> Bises d'Alsace
Répondre
T
Un très joli billet automnal 🍂🧡🍂 avec de belles photos 🧡🍂<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour un bel automne 🍄🍄🍄🍄🍄<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité
Publicité