Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
26 avril 2017

Moments privilégiés ... Nîmes - Uzès - Le bord de mer

        

                               Revenir dans ces endroits que j'aime parce que ma famille y réside,

                               parce que c'est le temps des vacances et parce que le rythme est bouleversé.

                              Au retour trier les photos en me demandant ce que je pourrais bien mettre sur ce blog,

                              Vous faire comprendre que l'appareil photo est plus souvent resté en retrait ...

          Mes mains ont privilégié ces instants  :

3 33

5 6

2 31

34 32

Balade aux jardins de la Fontaine, un rituel.

Privilégier le contact de ces pierres chaudes, de caresser le romarin à chaque montée , d'observer les

maisons à insectes, de croiser les joggeurs, les marcheurs ou contemplateurs.

Harry préférant les coins d'ombre et le partage des bassins.

                                                                                  *****

8 8a

10 9

Privilégier la réalisation d'une grand tablée, l'installer sous le pin pour se cacher un peu du soleil.

Frotter affectueusement les épaules de papa qui suit un peu moins les conversations, tenir la main de

maman, rire, sourire, se souhaiter de Joyeuses Pâques.

Découvrir avec émotion un petit ventre arrondi et parler encore et encore avec la famille, rattraper

les 8 mois qui nous ont séparés.

                                                                                *****

7a 13

12 14

Reprendre la route vers le bord de mer.

Privilégier ce moment d'aller respirer l'air marin, enlever les tennis et marcher sur le sable,

déambuler à la recherche d'un petit resto.

                                                                          *****

16 18

22 17

21 19

24 26

27 23

30 29

Aller à Uzès parce qu'il est plaisant de s'y promener, découvrir les nouvelles maisons restaurées,

visiter le jardin médiéval et les cellules de prisonniers qui ont gravé leur désespoir.

Boire un thé chaud sur la place aux Herbes parce que le Mistral est frais, repensant à tous ces samedis

de marché où je remplissais le cabas de tapenade, de pelardons, et de légumes frais.

                                                                                   *****

35 38

37 36

28 40

Un dernier tour dans la ville .....

Les bras chargés de spécialités de la région, de livres, de tasse à café ...

(je me dis que cela sera le prochain billet).

Revoir ces monuments qui font la fierté de Nîmes, voir l'avancement du Musée de la Romanité

qui devrait ouvrir début 2018. Et puis un dernier verre en terrasse,

et un dernier coucher de soleil à travers les petits carreaux.

                                                                                 *****

Et là, tout de suite  ... si vous me demandez en quoi je voudrais être réincarnée,

je vous dirais en Mouette ...  pour pouvoir repartir vers le Sud

                       39

  

                                                                Belle semaine à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore un beau billet tendre et positif.
Répondre
A
très belles photos!!!<br /> <br /> belle semaine
Répondre
M
C'est toujours un immense plaisir pour moi de revoir des photos de la ville où j'ai vécu toute mon adolescence. Combien de fois ai-je gravi les pentes qui mènent à la Tour Magne ? Combien de fois suis-je passée devant les arènes pour me rendre au lycée ? Combien de fois ai-je admiré ces petits crocodiles qui parsèment les trottoirs de la ville ? Souvenir quand tu nous tiens .......Bises Marie *
Répondre
M
jolie balade, jolies photos pour une région que je ne connais pas encore entièrement !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
M
Merci de nous faire partager tes purs moments de bonheur !!!!<br /> <br /> Une région splendide , je m'y verrais bien aussi ......<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité