O coeur de la maison
2 décembre 2015

Dans les temps ...

Un oeil sur le calendrier j'ai comme l'impression que quelques installations s'imposent Tout d'abord des petits sapins par-ci par-là dans la maison Pour le gros et vrai sapin ..... On verra un peu plus tard .... .. .. Le calendrier de l'Avent ... c'est...
28 août 2022

Un été en Dordogne ... Partie I

* Nos fruits Abîmés * Comme à l'été 2020, nous avons loué ce pigeonnier non loin de Bergerac. Nous avons retrouvé cet endroit calme, mais bien plus sec évidemment, une terre de pruniers, de noyers ou encore de vignes. Ce raisin d'exception sur les collines...
16 décembre 2021

Magie Alsacienne ...

Renouer avec notre tradition ... Redécouvrir cette magie de Noel en parcourant les villages alsaciens, nous poser 4 jours pour participer à cette débauche de couleurs, de lumières. de sucreries et de vin chaud ... dans une ambiance étonnamment et plaisamment...
2 février 2019

C ... comme Crêpes

Journées de brume, journées blanches Peu de surprise ... chaque matin je me lève avant le soleil, le nez pique un peu en sortant, je respire cet air si froid mais j'aime ce calme, ce schraff schraff de mes pas dans la neige ... On sait bien qu'à chaque...
12 janvier 2022

Mes voeux ...

Nous étions encore en 2021 .... Nous avons fermé les valises, bien rempli le coffre de la voiture et le 24/12 nous avons pris la route direction les Cévennes. Il fait déjà nuit lorsque nous passons Anduze avant d'arriver enfin, la maison s'est parée de...
14 septembre 2016

Croquer un peu de soleil ...

Profiter encore de ces journées d'été Bien sûr j'allume les bougies plus tôt, je rentre les coussins le soir Mais parcourir septembre sous les rayons du soleil ... est un vrai bonheur ! ***** * Un vrai bonheur ... d'avoir découvert "La petite boulangerie...
6 décembre 2019

* Féerie en Alsace I/III *

Lorsque la route s'entoure de vignes, que la pierre devient rose, que l'on entre dans les villages aux maisons colorées, que des petites lumières brillent même en plein jour, que les vitrines nous offrent cigognes, plats à Kougelhopf, Munster et Riesling...
9 mars 2019

En montagne ... 1* l'hôtel

° Moments autour de l'hôtel ° ++++ Impatience dans les derniers kilomètres, les grosses chaussettes déjà mises depuis le matin, comme pour anticiper cet air de vacances à la montagne. Excitée de découvrir cet hôtel choisi au feeling sur le net, car la...
24 janvier 2020

Janvier sans ...

Nous nous étions quittés sous l'euphorie, l'excitation de ces fêtes tant attendues des petits et des grands. Pour quelques jours j'ai retrouvé ma famille à Nîmes, mon petit Prince a vu le Père Noel en personne lui remettre des cadeaux, maman heureuse...
7 septembre 2022

Un été en Dordogne ... Partie IV (fin)

* Nos sorties sous les étoiles * Encore un petit déjeuner pris sous la treille, Et puis nous voici tôt dans les rues de Eymet pour le marché du jeudi Le marché local se mélange aux produits britanniques, nous y retrouvons les confitures de Gigi notre...
1 juin 2018

On sème encore ?

Même si la nuit, les orages grondent et déversent des litres d'eau, plus que de raison, les journées redeviennent calmes et nous laissent un peu de répit pour partir sur les routes de campagne, si vite sèches. Le temps est lourd mais le sac doit être...
23 novembre 2016

Une déclaration ...

Je déclare ... Que tout doucement les petites choses de Noel vont pointer leur nez dans les boutiques Que l'on va numéroter des papiers de 1 à 24, Que les sapins vont fleurir un peu partout Que l'on aura encore plus la tête dans les étoiles Que de doux...
23 mars 2018

Hi Spring ...

Un après-midi de libre et me voilà partie sur les routes ... encore enneigées ... à destination d'un pays où l'animal aux grandes oreilles semble faire la loi. Un pays coloré ... des oeufs jaunes bien au chaud dans des petits nids de paille, du vert se...
10 janvier 2018

Entre 2017 et 2018 ...

Partager ces moments si vite passés entre Noel et Jour de l'an dans le sud Ces moments de bonheur en famille, du 1er sapin du Petit Prince, Ces moments au bord de la mer Découvrir Sète, le port, une vieille épicerie, la criée, la friture d'éperlans °0°0°0°...
7 juin 2020

Qu'est-ce qui m'a pris ...

Ouvrir la porte pour respirer un air plus chaud, un vent qui ne se soucie guère des frontières, ou pour respirer la fraîcheur des dernières pluies qui ont redonné du pep's aux plantes, et s'échapper ... Rouler en voiture sur ces routes de campagne, encore...
13 mars 2020

Mon amie la montagne ... I/III

* Arrivée * Autour de l'hôtel Elle semble déjà loin cette semaine à la montagne Après quelques heures de route, Enfin les nuages laissent passer la lumière, Enfin le paysage dessine des sommets, Enfin le dernier arrêt avant de rejoindre l'hôtel, on s'étire...
4 mars 2015

Après la pluie ...

Les giboulées ... il va falloir s'y habituer Passer du temps sec au temps mouillé ... c'est selon Passer un moment au jardin ou prévoir des jeux d'intérieur ... c'est selon Passer d'un thé "temps de m..." à un thé "optimiste" ... c'est selon Passer de...
11 novembre 2015

So British ...

Même si Mr part seul fêter l'heure anglaise ... Il aura à coeur de rapporter des choses So British à sa Douce ! Sa Douce étant une Pyjama-Addict, elle est ravie ... Euh la gélatine nettement moins ***** Et pendant ce temps, telle Pénélope ... Sa Douce...
25 novembre 2015

Les remèdes

La liste des petites choses ... qui m'ont fait du bien ces derniers jours Me rapprocher de ceux qui me manquent ***** Partager des saveurs, des sourires, des moments joyeux autour d'une table ***** Croquer la vie, croquer les couleurs Se glisser dans...
9 décembre 2015

3 flocons ...

Et me voilà ravie ! C'était il y a 2 semaines ... mais lorsque 3 flocons tombent, je chausse les après-skis, je prends Harry sous le bras et 20 mns plus tard ... Nous voici en haut de la piste d'une ancienne station de ski L'impression d'entendre le tire-fesses,...
14 décembre 2016

Complètement givrée !

Je suis toujours dans ce décor tout blanc que j'aime tant Et en panne d'inspiration pour le sapin (cerveau gelé sans doute !) Une envie de changer de couleur dans le sapin qui était blanc depuis 3 ans mais que reste t-il dans le carton (qui a tellement...
5 avril 2017

Balades fleuries ...

Qu'il est agréable de jouer avec l'ombre et la lumière, de marcher dans les bois en compagnie des papillons et des oiseaux, de cueillir quelques branches pour fleurir la maison, de préparer un cake au citron et de le déguster sur la terrasse ... de penser...
15 septembre 2018

Pommes and Co ...

Le temps des vacances est passé mais les souvenirs sont bel et bien là, les saveurs aussi ... Faire durer le plaisir des fromages de chèvre accompagnés de confiture de figues, de tapenade conservée dans des pots en verre accompagnée de pain grillé. Ces...
25 janvier 2019

Se promettre ...

Se promettre de ralentir un peu ... Au moins le temps d'une journée de repos, rouler le minimum nécessaire pour acheter de quoi faire de bonnes soupes, revenir avec une lampe pour le couloir, un peu plus de lumière ne peut pas faire de mal ! Partir en...
24 février 2019

L'appel de la montagne ...

Humeur post-hivernale ... quitter enfin ces matins froids, ce nez qui coule un peu, cette lumière grise, ces mains souvent sèches, diminuer l'épaisseur d'un pull (trop tôt ?) *** Humeur pré-printanière ... doux réveil par les piaillements ou gazouillis...