Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
20 décembre 2019

Le petit sapin ....

 Petit sapin ... qui s'agite en ce mois de décembre         

                      2

En ce moment mes jours de repos ne semblent être consacrés qu'à une seule échéance ...

                                                        *   le 25 décembre  *

Heureusement il reste encore un peu de temps, 

Pourtant chaque matin, le petit sapin que j'avance sur sa règle,

me rappelle les mille choses à faire ...

1 4

Passé le moment où j'ai flâné dans les boutiques, flairé l'idée, l'objet, le pull moelleux,

Passé le temps du contact chaleureux  avec le vendeur qui offre un café ou un verre de sekt

pour vous faire patienter (c'est une tradition ici).

 

                   18

Les jours qui suivent ne semblent se réduire qu'à une seule activité ou presque

* La recherche du papier qui servira à emballer les présents, ou de jolies boites de toutes tailles,

continuer à installer des babioles dont Mon Casse-Noisette acheté avec Amour en Alsace

(c'était mon envie-souhait-désir-lubie-folie d'avant fêtes)

3 11

9 8

* L'achat du mug de Noel qui s'harmonise à merveille avec un des papiers cadeaux !

* La recherche de jolies cartes qui brillent ou qui se couvrent d'un peu de neige,

* L'organisation d'une tombola à faire le 24 au soir, rédiger les gages, emballer les petites choses

choisies avec beaucoup d'attention

... Un petit jeu avant la bûche !     J'aime ton idée  Dominique !

 

12 5

14 13

Tout cela se fait sous la lueur des bougies ... pour remédier à ces journées si vite sombres

S'entourer de tous ces sapins imprimés ...

7 16

Probablement parce que cette année j'ai "involontairement" fait l'impasse sur le grand sapin.

                                                           *  Cette année  *

il se compose de 3 branches coupées dans mon jardin.

Les 3 nouvelles boules et la guirlande lumineuse lui donnent un air de fête,

peut-être devrais-je ajouter 1 ou 2 sucres d'orge.

 Il est petit, il semble un peu perdu,

                       mais je l'aime comme il est 

                      10

 Il y aura encore des petites choses à faire avant de prendre la route mardi ...

Mais je ne pourrai toujours pas répondre à vos messages, je ne sais pas comment remédier à cela.

Alors à toutes Merci de vos précédents petits mots et par avance Merci pour les prochains.

 

                                            Bon week-end à tous ... 

                               Bon sapin ... petit ou grand !

                                                                                   *0*0*0*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre que tu es arrivée à faire tout ce que tu avais prévu avant de prendre la route vers le sud pour fêter Noël ! Bises Marie *
Répondre
S
Le petit sapin est bien joli dans cette Dame Jeanne ! j'aime beaucoup l'idée. Une belle ambiance dans ton Home Sweet Home. Belle fin d'année. Sylvie
Répondre
C
Une belle et douce ambiance se diffuse au coeur de ta maisonnée 💛 <br /> <br /> J'espère que tu as passée de bonnes fêtes car cette année je passe un peu tard pour te souhaiter un bon Noël 😉 bises du soir Christine
Répondre
D
On passe tellement de temps dans les préparatifs et c’est si vite passé...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Superbe ambiance et déco ! J'aime tout ! Et finalement tu es au dans les temps et au top ! Bravo ! joyeux Noël a tous tes proches et bien sûr a toi ! J'espère que tu seras bien gâtée biz Lyne
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité