Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
7 février 2020

Un peu de patience ...

 

Essayer de ne pas manquer les rendez-vous  de Février ...

Sous ce faux air printanier les fleurs et plantes semblent s'y laisser prendre.

Je ne vais pas me plaindre mais Patience l'hiver n'est pas terminé

                                         1

Petite voix que j'écoute même si j'ai cette envie de colorer de jaune le coin repas,

d'un peu de bleu le salon, la légèreté du plumetis me va bien.

5 17

L'hydrangea a un peu d'avance, il confond aussi les saisons, le jardin d'hiver est à température idéale,

pourtant je continue les soupes, le froid revient si vite en soirée.

Pour la 1ère fois, essayer la soupe de potirons, ok avec 2 carottes et 3 pommes de terre, 

heureuse d'avoir balayé un a priori ...   Merveilleux goût de châtaignes.

4 8

15 7

Passage rapide de Philibert l'écureuil dans le jardin, pour me rappeler qu'il est temps d'alimenter la corbeille,

faute d'avoir oublié comme chaque année ses cachettes de noisettes !

10 9

18 12

Ok ce sera noisettes pour toi et gaufres pour moi.

La Chandeleur se fête comme il se doit, sauf que les crêpes et moi ...

bords trop secs, centre pas assez cuit,

je suis nettement meilleure en gaufres !

11  13

                                         16

Avec un peu de patience j'aurais même pu étaler de la confiture de figues,

puisque celui-ci semble aussi se croire au printemps.

Très envie de refaire des gaufres ...

Sauf que dans quelques jours il va falloir dévaler les pentes neigeuses en fuseau ...aie ...

Planter le bâton, rentrer le ventre et puis voler sur les bosses ... (petit délire !)

Patience ...

Encore 1 bonne semaine avant le départ ... en attendant faire l'inventaire des pulls, gants ...

14 3

Ce doux lainage, cette fourrure si chaude, ce moumouteux si douillet ...

Tout cela sera bien utile en Autriche

                       2

En parlant de laine moelleuse ... les moutons ont le ventre bien dodu,

les bébés ne devraient plus tarder.

Patience ...

 

 

PS : Histoire sans fin, toujours pas vos messages mais j'ai trouvé (je pense) le truc

pour vous répondre, ce sera long mais faisable avec un peu de patience.

                                                          Doux week-end à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment se fait il que je ne reçois plus tes posts ? Gaufres égalem:ent chez nous ce soir. Je viens de préparer la pâte.<br /> <br /> Vive le printemps ! Ici, la pluie n'a de cesse et le vent depuis une semaine.<br /> <br /> La photo avec les moutons : APN ?<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
M
Je suis ton contraire : je maitrise parfaitement l'art de la crêpe mais très peu celui de la gaufre ! Les tiennes me font de l'oeil et doivent être délicieuses ! <br /> <br /> Profite bien de ton séjour alpin et reviens nous avec les premiers bourgeons du printemps que j'attends avec la plus grande des impatiences ! <br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
C
La patience mène à tout :) & la nature nous l'apprend tous les jours ! cela dit nous avons eu encore un hiver doux trop doux même & qui sait ? peut-être va t-il neiger ce serai bon pour tout ! J'imagine qu'à l'heure ou je poste mon billet tu dévalles les pistes ?! aussi je te souhaite de merveilleuses vacances ;) bises & belle journée Christine
Répondre
B
J’adore! Ce petit écureuil trop mignon, tes moutons dodus, le figuier dans la maison? Bref un très beau billet.🥰😘
Répondre
D
Joli billet...ensoleillé !!!!<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité