Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
3 janvier 2021

Les signes ...

 

... Que j'attendais ... 

2 3 (3)

Des journées calmes, entre 2 fêtes, l'esprit est au repos, l'envie est un peu molle

Terminer la part du gâteau, la dernière page d'un livre.

Et puis les signes qui ne trompent pas ...

les oiseaux qui s'agitent autour de leur sapin de Noel, ils ont besoin de calories avant la tempête,

la poudre blanche qui se dépose sur le tas de bois,

1 4

 Le ciel devient blanc, l'air devient froid

C'est le moment de monter en voiture et de rouler vers les hauteurs !

5 6

Ces signes ... le villageois qui déblaie son trottoir, la température qui baisse encore,

les sillons se font plus épais ... et puis la route devient blanche

7 8

C'est le moment de ralentir et de trouver le petit chemin ...

9 10

Elle est là, elle est belle, elle est fraîche,

J'avance dans cette allée blanche, l'air pur sent le froid et la sève.

11 12

C'est mon moment de grâce

Comme la neige, je tourbillonne, je vole, je suis heureuse,

elle se dépose sur le bout de mon nez

13

20 14

Je savais que ces boucles d'oreilles me porteraient chance

15 17

J'avance en forêt, bonheur immense qui me fait oublier toute sensation de froid

16

19

Se demander ce que cette année nous réservera

Emprunter le chemin lisse et droit ou un passage improbable mais tellement plus excitant

18 21

Un moment que j'attendais ... elle est arrivée le 31

Un bol de soupe pour réchauffer nos joues rouges et nos petits doigts engourdis,

en attendant le réveillon 

                                    22

Un réveillon blanc, un réveillon à nous remémorer cet après-midi 

24 23

  Les signes qui ont embelli ma journée et ces congés bien particuliers

             25

 

            Prenez soin de vous ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe & Féerique décor pour terminer & commencer une nouvelle année que je te souhaite belle & heureuse, ainsi qu'une bonne santé pour toi et tous les tiens ❄💙😘
Répondre
N
Je te souhaite une très bonne année dans ta belle région.<br /> <br /> Gros bisou
Répondre
M
Comme elles sont belles tes photos de paysages enneigés, et comme elles font du bien ! Quand il neige, on retrouve un peu notre âme d'enfant ! J'ose espérer que c'est de bon augure pour 2021, que cette année nouvelle soit plus légère et douce que la précédente !<br /> <br /> Et puis, je suis vraiment contente de voir ces jolies photos de toi ! Et j'adore ta cape /poncho !!!<br /> <br /> Une très belle année à toi Christine ! Bises Marie *
Répondre
T
Je lis et relis ton billet qui fait un bien fou ! Pas de neige ici mais le pire des temps : froid et ciel plombé, électricité allumée du matin au soir. <br /> <br /> J'ai le souvenir d'un hiver de neige à Paris il y a deux ans (retrouvé les photos prises au Parc Montsouris sur un billet : ça sert aussi à ça, les blogs, à réactiver les souvenirs !) et j'avais adoré.<br /> <br /> Ton chemin secret dans la forêt me fait penser à un décor de contes de fées, où tu serais...La reine des neiges ! ;-)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
F
Très belle année à toi aussi, Christine! C'était un grand bonheur pour moi aussi de te voir danser dans la neige, il y a des années qu'il ne neige plus dans le nord. Je me souviens des neiges de mon enfance, la magie est toujours là... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité