Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O coeur de la maison
4 juillet 2021

Ces chemins ...

 

C'était il y a 1 mois, me lever aux aurores, et prendre le chemin de campagne ...

Tout est soudain plus souriant, lumineux,  

Cette route qui me mène à la frontière, vers mon pays qui m'a tant manqué.

Ce chemin a comme un air de liberté, de bonheur et d'excitation

1 2

 

 

 

Quelques heures de route ...

et je retrouve ces rues, la maison carrée, les belles maisons de ville,

3 4

j'ai déjà le tournis, la maison parentale m'ouvre ses portes, 

pour y retrouver le calme, le petit chemin à travers lauriers et bambous

7 6

5 8

9 mois sans revoir maman c'était long, 8 jours pour rattraper le temps perdu ...

Et pour faire mille choses

13 14

16 15

Le chemin vers la ville me semble si familier après tout ce temps,

espérer revoir ces commerces qui ont souffert, 

découvrir 2 belles adresses ...

23 27

L'une propose du Denim (ateliersdenimes.com)

L'autre (Vestiaire de Jeanne) un concept store qui offre du lin, des photos, du thé,

des senteurs, des collections choisies avec beaucoup de délicatesse et de goût

(levestiairedejeanne.com) Un très joli site, allez le voir !  

28 24

25 29

Et bien sûr prendre la rue des halles pour les fromages de chèvre et le melon bien juteux

et des abricots tendres que tu as aimé maman.

26 22

Paresser à une terrasse ou déjeuner dans une restaurant libanais

Malgré tout, le monde, la régulation, le bruit et la chaleur m'ont fait reprendre sans tarder

le chemin de la maison ...

Pour y retrouver la fraîcheur et le sérénité, je ne suis pas encore prête pour ce retour

à la normale.

10 9

12 11

 

Ce banc toujours aussi dur mais j'aime y poser ma tasse de thé le matin,

le figuier repousse à merveille, les écureuils se régaleront à nouveau.

20 18

Un autre jour prendre la route des Cévennes, la montagne n'a bien sûr pas bougé,

elle me conduit vers ce chemin sec et pierreux, 

La porte grince toujours autant, elle m'annonce aux hôtes endormis.

Je viens te voir papa, je gratte la terre, je capitule car trop dure, alors je mets des bacs,

de la bonne terre pour le laurier et les lavandes et un géranium.

Je sais que tu aimais ces parfums

17 21

 Pousser une autre grille pour le chemin qui mène à la citerne, l'eau est si fraîche,

je me rafraîchis un peu et remplis les bouteilles pour arroser les plantes.

Je te raconte un peu comment le monde va, je te rappelle des souvenirs, 

C'était un moment entre toi et moi.

Et puis embrasser encore un peu plus fort maman avant que le chemin ne me

ramène vers mon grand nord ...

19 30

J'ouvre mes paquets, il y a mon stock de livres,  une couette "bucolique" de chez

Sylvie Thiriez (une "maman" d'un cocker noir, cela crée des liens !)

31 32

Les petites choses de chez jeanne,

J'ai hâte de mettre ces oreillers en lin ...pour les nuits chaudes

(lorsque l'été viendra un jour !)

                    33

                    Je m'étais un peu assoupie ces derniers temps ...

 

                                                    Belle soirée à tous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très beau message, effectivement, 9 mois sans venir à Nîmes, c'est très long... Merci pour le partage ! A très bientôt<br /> <br /> Nelly ( des Biz gardoises !)
Répondre
E
Quel beau message rempli de nostalgie, de souvenirs heureux, de moments partagés.... On entend les cigales et les milles senteurs de la garrigue... <br /> <br /> Joli moment d'évasion en parcourant ce bel article
Répondre
M
Combien il est tendre et émouvant ton billet ! On y sent toute la tendresse que tu éprouves pour ta maman, enfin retrouvée, et la joie de pouvoir partager de jolis moments avec elle ! Et puis ce papa, plus là mais encore là pour toi, dans ton coeur et dans tes souvenirs. <br /> <br /> Tu as ramené de bien jolis choses de ce séjour à Nîmes, c'est important de se faire du bien , on en a tant besoin en ce moment !<br /> <br /> Quant à l'été, on l'attend de pied ferme !!!<br /> <br /> Bises Marie *
Répondre
B
Qu'il est beau, ce billet, plein de tendresse et de douceur.
Répondre
D
Joli billet de retrouvailles qui font tellement plaisir...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
O coeur de la maison
Publicité
O coeur de la maison
Newsletter
Archives
Publicité