O coeur de la maison

7 juin 2020

Qu'est-ce qui m'a pris ...

Ouvrir la porte pour respirer un air plus chaud, un vent qui ne se soucie guère des frontières, ou pour respirer la fraîcheur des dernières pluies qui ont redonné du pep's aux plantes, et s'échapper ... Rouler en voiture sur ces routes de campagne, encore...
13 mai 2020

Les herbes folles ou sages ...

"On avance ... avec ou sans masque mais on avance vers des jours meilleurs" Petite musique que j'ai en moi et qui me fait du bien Cette date du 11 mai, tellement entendue et répétée sur les ondes, a sonné pour certains comme la fin de privations, de se...
10 avril 2020

Vendredi ... sain !

Il y a les jours où la route me mène encore au bureau, et puis il y a les jours où je reste dans ma campagne. Vendredi saint, aujourd'hui c'est un jour férié chez moi, il n'empêche que je me suis empressée de m'habiller et d'aller m'enfoncer dans ma petite...
24 mars 2020

Mon amie la montagne ... III/III

Période de confinement obligatoire et nécessaire Me remémorer ces moments pas si lointains font du bien, Mesurer l'importance de notre liberté de circuler ... *** Revenons au moment où il faut enfiler ces satanées chaussures, la combinaison, les gants,...
20 mars 2020

Mon amie la montagne ... II/III

* Salzbourg Le petit-déjeuner avalé, nous décidons du programme Un coup d'oeil sur la météo locale qui nous promet une plus belle journée à Salzbourg que sur "nos" pistes. *** Je voulais cette année absolument retourner à Salzbourg En 1987 et 1988, j'ai...
13 mars 2020

Mon amie la montagne ... I/III

* Arrivée * Autour de l'hôtel Elle semble déjà loin cette semaine à la montagne Après quelques heures de route, Enfin les nuages laissent passer la lumière, Enfin le paysage dessine des sommets, Enfin le dernier arrêt avant de rejoindre l'hôtel, on s'étire...
28 février 2020

Il y a ...

Il y a eu le retour des sports d'hiver ... Ranger les valises, trier les 400 photos, reprendre le chemin du travail, Et puis Il y a la neige tombée en abondance hier ... Un petit air de vacances qui se prolonge, Redresser les bambous couchés par la neige...
7 février 2020

Un peu de patience ...

Essayer de ne pas manquer les rendez-vous de Février ... Sous ce faux air printanier les fleurs et plantes semblent s'y laisser prendre. Je ne vais pas me plaindre mais Patience l'hiver n'est pas terminé Petite voix que j'écoute même si j'ai cette envie...
24 janvier 2020

Janvier sans ...

Nous nous étions quittés sous l'euphorie, l'excitation de ces fêtes tant attendues des petits et des grands. Pour quelques jours j'ai retrouvé ma famille à Nîmes, mon petit Prince a vu le Père Noel en personne lui remettre des cadeaux, maman heureuse...
4 janvier 2020

*** 2020 ***

***  2020  ***
Vous inviter à ouvrir ce sac et libérer tout ce qu'il contient de mes voeux pour cette Nouvelle Année. Beaucoup d'Amour, de Joie, de Bonheur, de Bienveillance, d'Attention et de Force pour accomplir et réaliser Désirs ou Rêves ... A très vite ...